masculins / OL - AS Rome

Revue de presse de ce mardi 6 mars

Publié le 06 mars 2007 à 10:52 par SC

Tour d'horizon de la presse de ce mardi matin.

[IMG41308#L]Ce matin l’Equipe n’y va pas par quatre chemins : « LYON JOUE SA SAISON, » l’OL vise un quatrième quart consécutif en C1 et le défi est à la hauteur des ambitions européennes des quintuples Champions de France. En pages intérieures, le quotidien sportif souligne l’importance de Juninho dans un tel duel : « on l’annonce de retour. »
Le dessin humoristique de l’Equipe met en scène Juninho en gaulois et Totti en romain.

[IMG41303#L]Pour Aujourd’hui en France affirme que « Lyon veut un nouveau quart, » et qualifie la mission de réalisable s’il retrouve l’allant de sa première partie de saison. Le quotidien remarque cependant qu’au regard des dernières prestations lyonnaises, le club s’est reforgé un gros mental en démontrant une belle capacité à maîtriser ses nerfs dans un environnement hostile.

[IMG41356#L]Le quotidien gratuit 20 Minutes fait un tour d’horizon des rencontres de ce soir avec ce titre en ouverture : « Lyon à quitte ou double, Barcelone pour l’exploit. » Notre confrère estime que les Lyonnais ne se sont pas facilité la tâche en ramenant un nul du Stade Olympique de Rome et sont désormais à la merci d’un but romain à Gerland. Attention à TOTTI avertit 20 Minutes tout en soulignant que l'OL s’est préparé en s’imposant à St Etienne.

METRO : « Ligue des Champions Tous derrière l’OL ! » la qualification est impérative. Ce journal annonce aussi la collaboration de RTL et OLTV qui retransmettent en direct et en simultanée cette rencontre.

La Gazzetta dello sport : « A Lyon pour laisser une trace, ». Dans ce long article à noter une réaction de l’entraîneur de la Roma Luciano Spalletti : « C’est une partie importante, fondamentale pour notre avenir. »

Le Monde s’intéresse à ce huitième par le biais du préparateur physique Robert Duverne : « A l’OL, je planifie le travail physique sur l’ensemble. En janvier, je dois relancer l’entraînement pour préparer l’équipe à retrouver le rythme de la Ligue des Champions en mars. »

[IMG41305#L]Le Progrès : « A l’Assaut de la forteresse romaine, » ou encore « Juninho-Totti, deuxième manche. »
A lire aussi un long entretien de Jean-François Lamour, le ministre de la Jeunesse et des Sports. Il réagit sur l’introduction en Bourse de l’OL où, dit-il, il reste interrogatif mais souhaite cependant bonne chance au projet de Jean-Michel Aulas. Il parle de la violence dans les stades et donc des incidents à St Etienne : « Quand on voit des images comme celles-là, quand on assiste à un match comme cet ASSE-OL, on se dit que le match ne doit pas reprendre. Je ne comprends pas que l’on fasse poursuivre un match quand les joueurs vomissent sur le terrain !

[IMG41304#L]Enfin France-Football publie un sondage aujourd’hui sur les clubs préférés des français. En France c’est donc Marseille selon TSN Sofres et les plus grands fans de l’OM : les femmes et les jeunes.
Le club français au plus beau jeu c’est Lyon, Raymond Domenech explique dans cet article : « J’ai l’impression que Lyon n’a pas encore suffisamment rencontré de malheurs dans son parcours pour émouvoir les gens. »
Le Club européens préférés des français : Real de Madrid et Arsenal. Enfin, le Club européen au plus beau jeu : FC Barcelone. Et le Barça fait l’unanimité dans le Sud de la France.