masculins / OL - Bayern 0-3

Revue de presse du jour

Publié le 28 avril 2010 à 11:11

Au lendemain de la défaite de l’OL en demi-finale retour de Champions League face au Bayern Munich, tour d’horizon de la presse du jour.

« Un cauchemar » titre carrément l’Equipe. La défaite a fait mal, mais Claude Puel annonce « on ne veut pas lâcher l’affaire. » Le coach Lyonnais rappelle que son équipe a fait « un bon parcours en Coupe d’Europe », et « qu’il faut maintenant se remobiliser pour le championnat.

Pour sa part, le président Aulas pense que « cette défaite est une étape et non un aboutissement. » Alors que le quotidien retient de son côté, « qu’il y avait un monde d’écart » entre les deux équipes. L’Equipe revient enfin sur l’un des éléments déterminants de la défaite lyonnaise, l’expulsion de "capt’ain  Cris", gageant que le Brésilien ne s’est jamais relevé de son entame de match difficile.

Dans le reste de la presse, Le Parisien précise que « Lyon n’a pas eu le temps d’y croire. » Pour France Soir, « le Bayern humilie Lyon », tandis que le Figaro lance « le métier du Bayern brise le rêve de l’OL. »

Le Dauphiné Libéré remarque que « Lyon est passé à côté de son sujet. »

En Allemagne, l’enthousiasme est bien sur de mise. Bild lâche : « le Bayern en Finale ! Olic est magnifique », alors que Kicker lance : « Olic envoie le Bayern à Mardid. »

Sur le même thème