masculins / OL Infos

Revue de presse estivale

Publié le 02 juin 2010 à 11:18 par DC

Rumeurs de transferts, actualité Coupe du monde, équipe de France, OL. Tour d'horizon de la presse du jour...

La grosse actu OL aujourd’hui se trouve sur le site de France Football. Le bihebdomadaire publie la seconde partie d’un entretien réalisé avec le président Jean-Michel Aulas. Il confie notamment : « On va recruter du costaud au milieu de terrain, un gros bras entre 15 et 25 millions d’euros. On a dit qu’on dépenserait cet été 25 millions pour trois joueurs. Mais si Gourcuff veut absolument partir, on cassera la tirelire. »

Un message fort en ce qui concerne le mercato qui ne devrait pas voir s’envoler Jérémy Toulalan. « Il n’y aura pas de recrue en défense parce que Jérémy devrait définitivement passer dans l’axe central. Il ne partira pas, et Claude Puel veut en faire le taulier de l’équipe » lâche-t-il avec insistance. Avant de confirmer que l’effectif tend à se rajeunir : « On a beaucoup de jeunes joueurs, Gassama, Kolodziejczak, Grenier, Tafer ou encore Belfodil. Claude Puel compte sur eux. »

Dans l’Equipe, on apprend que l’officialisation du transfert de Jimmy Briand à Lyon devrait se faire le jour de l’ouverture du marché des transferts, en l’occurrence le 8 juin. L’intéressé confiait au quotidien sportif : « C’est évidemment un club qui m’intéresse énormément car il peut m’aider à franchir un cap et me permettre de jouer la Ligue des Champions. »

On trouve également des nouvelles de l’équipe de France qui continue sa préparation au mondial sur l’île de la Réunion. Avec un focus sur le futur ex-ailier de l’OL, Sidney Govou. « Govou tout en contrastes » titre le journal qui voit le joueur formé à Lyon comme « un attaquant qui défend, dont il est difficile de se passer, et qui est un lien entre les générations ». Une donnée qu’avait même évoquée Claude Puel, lors de la dernière conférence de presse de l’année, avant le match contre Le Mans.

Le Progrès lui évoque la qualification de l’OL pour la finale des réserves professionnelles. Et ce grâce à une victoire probante à Paris face au PSG (3-0) « avec un grand Alexandre Lacazette ». Pour le quotidien, « les joueurs Lyonnais devront de nouveau se montrer intraitables à domicile, vendredi face au Havre. » En effet les normands ont disposé de Nancy (3-2), peu après la victoire des hommes de Robert Valette.

Enfin, le Parisien nous révèle que les Bleus, présents à la Réunion, « ont organisé une réunion entre eux, deux jours après l’arrivée à Tignes ». Un rassemblement qui semble-t-il, s’est révélé « fédérateur », et que depuis « les hommes de Raymond Domenech affichent un état d’esprit irréprochable ».