masculins / Bordeaux 1 - OL 0

Revue de presse : HISTORIQUE

Publié le 08 avril 2010 à 09:53 par SC

Un tour d'horizon dans la presse du jour

Historique ? C’est la une d’Aujourd’hui en France et de dire : « Lyon écarte Bordeaux et réalise son rêve. » Notre confrère parle de Cissokho et estime que le jeune latéral gauche a été un peu le symbole de la performance lyonnaise pendant la première période.

« Lyon défiera le Bayern, » en une de l’Equipe puis le quotidien sportif reprend une phrase de Claude Puel : « la victoire d’un club.» Vincent Duluc raconte le match sous ce titre : « Lyon, la toute première fois,» il retrace les moments clés de la rencontre et conclue par ces deux phrases : « Bordeaux va devoir sécher ses larmes, et rebondir, dans l’oubli de sa douleur et de ses regrets. Lyon va pouvoir continuer à vivre sa double vie française et européenne comme un rêve. Et apprécier sa première fois.» La page 4 est consacré aux photos aux instants que l’on n’a pas vu comme Lisandro Lopez qui tombe dans les bras de son compatriote Cavenaghi.

Pour le Progrès c’est aussi HISTORIQUE avec un Cris rageur en illustration. Et puis ensuite en pages sportives les titres s’entrechoquent : « cette fois, c’est géant ! Lloris et Cris héroïques, un arrêt pour l’histoire ! et enfin Cris, capitaine courage. » Jean-François Gomez écrit sous sa plume: « premier capitaine à propulser l’OL en demi-finale de C1, Cris savoure et voit plus loin. » Il reprend une réaction du capitaine lyonnais : « il ne faut rien lâcher pour la finale, il faut le faire ! » Le Progrès dans son édition du jour n’oublie pas d’aborder le prochain adversaire de l’OL : « au Bayern, Franck Ribéry, simple star, adversaire de l’Olympique Lyonnais en demi-finale. »

Enfin le Dauphiné : « Lyon poursuit son rêve ou encore l’OL a tenu bon ! » avec une photo de l’un des hommes de ce match Hugo Lloris a genoux les poings serrés faisant éclater sa joie.

 

La revue Web du jour
Les titres du Web au lendemain de la qualification de l’OL en demi-finale de la Champions League. Ce sera face au Bayern Munich.
L’Equipe.fr : « Lyon la tête au carré »
UEFA.com : « Bordeaux a buté sur un grand Lloris »
RMC.fr : « Lyon retrouve le Bayern en demie »
Eurosport.fr : « Lyon la tient »
Football.fr : « Comme un vrai Lyon »
Football 365.fr : « La dixième est la bonne »
Sport 24.com : « Lloris le Messi lyonnais »
Maxifoot.fr : « Lyon dans la cour des grands »
So Foot.com : « Lyon en demies… enfin »
AS.com : « Lyon touche son ciel », « El Lyon toca su cielo »
El Mundo Deportivo.es : « Lyon résiste et poursuit son rêve en Champions League », « El Lyon resiste y conserva su sueno de Champions »
Times online.co.uk : « Lyon remercie Hugo Lloris de rejoindre les demi-finales pour la première fois », « Lyons grateful to Hugo Lloristo reach Champions League semi-finals for first time »
Guardian.co.uk : « Marouane Chamakh marque mais ne peut sauver la peau de Bordeaux face à Lyon », « Marouane Chamakh strikes but cannot save Bordeaux’s skin against Lyon »

Sur le même thème