masculins / Revue de presse

Revue de presse : Jean-Michel Aulas se confie dans la Tribune.

Publié le 14 juin 2012 à 15:07

Le Stade des Lumières, revenir parmi les meilleurs clubs européens, la saison sont les principaux points abordés par Jean Michel Aulas dans ce long article dans le mensuel la Tribune de Lyon.

Les médias parlent beaucoup aujourd’hui de Bafé Gomis avec sa mise en garde à vue et celle de Yohan Benalouane dans une enquête pour viol. Bafé Gomis a démenti formellement sur son Facebook les accusations qui lui sont portées. (à lire dans Le Progrès, Libération, Aujourd’hui en France, 20 Minutes...)

A lire aussi dans l’hebdomadaire la Tribune une très longue interview de Jean-Michel Aulas. Dans cet entretien, le président de l’OL parle de son club, de lui, de l’avenir.

Extraits : « il n’y a pas de fléchissement sur le plan sportif ! L’OL reste le premier club français. Et de très loin : on est 10è à l’indice UEFA chez les garçons et premier chez les filles,» déclare-t-il.

Concernant la Ligue des champions il espère que son club se qualifiera l’année prochaine. Sans prendre d’engagement dit-il, il faut tenir d’un certain nombre de réalités économiques. »

A la question quelle est l’ambition de l’OL ? « Rester parmi les meilleurs clubs français jusqu’à ce que les revenus du stade permettent d’aller plus haut… »

Autreinterrogation : allez-vous faire appel à des investisseurs étrangers ? La réponse est simple : « non ! »

Concernant le Stade des Lumières : « jamais je n’aurais imaginé, en mettant mon propre argent ou celui de mes actionnaires, qu’il y aurait des politiques qui s’opposeraient au projet. Mais c’est une ambition formidable de pouvoir amener l’OL dans une infrastructure qui lui permette d’être peut-être un jour champion d’Europe. »

Dernier extrait : quelle trace comptez vous laisser ? « J’essaye de faire mon travail de chef d’entreprise au service de l’OL et non de mes intérêts personnels. Car l’OL m’a surtout coûté beaucoup d’argent, puisque j’ai investi entre 20 et 30 millions d’euros en 25. »

Côté « mercato, » Aujourd’hui en France dans une brève annonce que Cissokho aurait entamé des négociations avec Naples.

Enfin Le Progrès nous relate la manifestation très sympathique qui s’est déroulée à Gerland hier où plus de 2500 enfants étaient réunis pour une journée ludique.