masculins / Bayern - OL

Revue de presse jour J

Publié le 21 avril 2010 à 10:59 par DC

Ca y est, le jour tant attendu est arrivé. Ce soir l’OL affronte le Bayern en demi-finale aller de la Champions League. Tour d’horizon de la presse du jour.

« La dernière marche… » titre le Progrès à la une de son supplément exceptionnel de 16 pages pour l’occasion. Avec en image, le duel annoncé entre Franck Ribery et Hugo Lloris. Pour le quotidien, « l’OL est devant une page d’histoire. » On revient également sur les conférences de presse de la veille. Lloris rappelant que le plus important « sera de répondre collectivement ». Son entraîneur Claude Puel lui, martèle « qu’on a matière à les contrarier ». Enfin le capitaine Munichois répond pour sa part que « nous ne sommes pas là par hasard. »

rdp

Dans la rubrique l’œil de l’expert, on retrouve Bixente Lizarazu. L’ancien joueur Bavarois pense pour sa part que « c’est du 50-50 ». Même s’il avoue « que le Bayern possède un plus fort potentiel offensif, alors que le jeu lyonnais dépend beaucoup de Lisandro. » On s’attache ensuite à passer en revue les joueurs qui vont avoir leur importance côté Bayern : « la bonne surprise Olic, la nouvelle star Robben, le vétéran Butt et la capitaine absent de la manche aller, Van Bommel. »

rdp

Retour dans les rangs Gônes, où Maxime Gonalons estime « que le Bayern est une étape de plus, il y a la finale à la clé. Il faut tout donner pour y aller. » Le jeune milieu de terrain Lyonnais espère pour sa première saison sur le devant de la scène, atteindre le rendez-vous de Bernabeu. Un rendez-vous que Franck Ribery lui non plus ne veut pas manquer, malgré l’affaire qui le secoue en ce moment. Hier son ami Daniel Van Buyten rappelait « qu’il est bien dans cette demi-finale, il a envie de jouer et tout gagner. »

Ancien coach Lyonnais, Jacques Santini lui considère que « l’OL le mérite. Le Bayern marque des buts mais en encaisse beaucoup à domicile. » Même sentiment chez « le lutin » Ludovic Giuly, qui confie : « On l’avait fait avec Monaco avec une équipe bien moins forte et l’OL doit se dire que tout est possible. »
Retour dans le passé ensuite, avec le rappel des dernières confrontations entre l’OL et le Bayern. Puis voyage « en car » avec les supporters Lyonnais, présents hier soir pour le départ vers Munich à 22h15 à Gerland. Un dispositif de 23 bus a été prévu.

rdp
Dans le reste de la presse, c’est « le grand défi » pour l’Equipe, avec en une un nouveau duel Robben-Lloris. Pour le Dauphiné, les supporters de la région, iront « à Munich par tous les moyens. » L’Humanité titre pour sa part : « Lloris, comme un Lyon en cage », tandis que Le Monde s’interroge : « un club français peut-il gagner la Ligue des Champions ?. »

Sur le web, on peut lire sur le site du quotidien Bild, une déclaration de Franz Beckenbauer : « A eux de nous offrir la finale. » Le périodique Kicker, lui pense que « Robben doit tirer le Bayern de cette demi-finale. » Enfin, le site de l’UEFA lâche : « le Bayern veut tout gagner. »

Une belle bataille des titres, qui se prolongera bien sur tout au long de la semaine, avant le match retour le mardi 27.

Sur le même thème