masculins / Transferts

Revue de presse : Lisandro Lopez

Publié le 08 juillet 2009 à 10:02 par SC

Dans la presse ce matin on parle beaucoup de Lisandro Lopez.

Le Progrès consacre une demi-page sur cet attaquant. Il sera le neuvième argentin de l’OL depuis Nestor Combin. Christian Lanier est allé à la pêche aux informations concernant ce joueur. Les témoignages sont très positifs : « Lisandro est diabolique en dépit de sa taille moyenne. Il ratisse les ballons, il bouge beaucoup et donne tout ce qu’il a sur un terrain. Il est bon de la tête et il sent le but. Il va vite et il râle… » César Delgado s’est dit fou de joie.

L’Equipe titre : « Lyon tient Lisandro Lopez, » son arrivée entre Rhône et Saône est imminente et les deux parties ont déjà bien avancé sur un contrat de quatre ans. Le quotidien sportif en profite pour parler d’autres dossiers comme celui d’André Pierre Gignac. Selon notre confrère, les dirigeants du TFC et de l’OL pourraient se retrouver autour d’une table dans les heures qui viennent. A cette occasion écrit Damien Degorre, l’OL serait prêt à muscler sa première offre : 10M€ plus un bonus d’1M€ en cas de qualification en C1 et avec Frédéric Piquionne. Enfin l’Equipe indique que Vieira et Puel se sont parlés longuement par téléphone.

Enfin Aujourd’hui en France explique pourquoi les clubs français recrutent à Porto. Trois raisons principales : des joueurs de « classe mondiale, » des salaires encore abordables et au Portugal, la Ligue 1 est attrayante.
Sur le même thème