masculins / Avant LOSC-OL

Revue de presse... Revue de presse...

Publié le 01 décembre 2009 à 10:50 par SC

Les hommes du jour dans la presse aujourd’hui sont Lionel Messi le nouveau ballon d’Or, Jean Michel Aulas et Grégory Coupet.

Le gardien du PSG, victime d’une grave blessure contre Auxerre samedi soir, est revenu hier au Camp des Loges nous explique l’Equipe, muni de béquilles, ce qui a surpris ses coéquipiers. Guillaume Dufy écrit que Coupet est « vraiment un drôle de bonhomme. » Le Parisien indique qu’il a un moral en béton et a donné rendez-vous dans six semaines, le jour où il pourra poser son pied par terre. Après, dit-il, on verra.

Jean-Michel Aulas fait taire les inquiétudes dans l'Equipe: « on va faire une grande saison, je suis confiant, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Le mois de novembre a été difficile, mais pas catastrophique. » Le quotidien sportif est dubitatif sur cet OL version 2009/10 : « ce Lyon a l’air si petit, cette équipe manque profondément de talent. »

« Novembre Noir à l’OL »  c’est le titre d’Aujourd’hui en France ou Yves Leroy essaye de comprendre pourquoi ce club fait du surplace. « Une équipe "suffisante", Lloris et Lisandro, les cache-misère et des points bêtement perdus. »

Enfin le Progrès laisse  quatre colonnes au président de l’Olympique Lyonnais qui une nouvelle fois précise : « je n’ai pas d’inquiétude » et ajoute « je pense que l’on va tout gagner d’ici le 23 décembre, je ne dis pas qu’on le fera, mais c’est ma conviction. » Jean-François Gomez interpelle Jean-Michel Aulas au sujet du mercato car, des rumeurs laissent entendre que Lyon serait intéressé par Djila Diarra ou Vieira : « ces deux joueurs sont inaccessibles sans le DIC (Droit à l’Image Collective)». Le journal local y va aussi de son examen médical et les principaux maux seraient : « les blessures, le jeu de l’équipe…»

Sur le même thème