feminines / Entretien

Reynald Pedros : « Reprendre la meilleure équipe européenne est quelque chose d'incroyable »

Publié le 27 juillet 2017 à 17:26 par OT

Le nouvel entraîneur de l'OL Féminin Reynald Pedros évoque la saison à venir à la veille de la reprise de l'entraînement.

Son retour à l'OL

« C’est une grande fierté de revenir à l'OL. J'y suis passé en 1997 en tant que joueur, beaucoup de choses ont changé. C'est une nouvelle aventure pour mon staff et moi. On est venu une semaine avant la reprise pour voir comment les choses fonctionnent, rencontrer les gens du club, et mettre en place notre fonctionnement. » 

La reprise

« Demain matin, on attaque par un petit footing puis il y aura les tests d'effort l'après-midi. Ensuite, nous aurons deux séances par jour pendant une semaine, avec des tests athlétiques le matin et du terrain l'après-midi. L'effectif sera dans un premier temps de 15-16 joueuses, car beaucoup sont concernées par l'Euro. Cela va nous permettre de voir des jeunes qui resteront peut-être avec le groupe pour le reste de la saison.  » 

L'Euro 2017

« Nous avons beaucoup de joueuses à l'Euro, surtout avec l'équipe de France. C'est crispant, les matches sont compliqués. Une élimination de la France aurait fait désordre. Maintenant, place aux matches couperets où tout est possible. Si c'est l'Angleterre, ça ne sera pas facile. Mais les Françaises ont tellement puisé mentalement qu'elles peuvent passer. Je leur souhaite d'aller le plus loin possible. Celles qui disputent l'Euro auront droit à 10 jours de repos avant de reprendre. Je pense que c'est le minimum pour décompresser. » 

Le foot féminin

« Les diffusions TV m'ont permis de suivre ce football féminin ces dernières années, notamment les parcours de l'OL Féminin en Ligue des Champions. C'est un football qui m'intéresse. Le challenge est fantastique. Reprendre la meilleure équipe européenne est quelque chose d'incroyable. L'objectif sera encore de tout gagner. Il faut garder ce petit temps d'avance car les autres progressent. Pour moi, ça n'est que du bonheur. Je suis convaincu que la saison sera fantastique. »