masculins / Bayern - OL J-2

Ribery : « Ce sera difficile face à Lyon »

Publié le 19 avril 2010 à 08:01 par DC

Le soir même de la qualification arrachée face à Manchester United, Franck Ribery revenait sur la rencontre qui va opposer son équipe le Bayern, à l’OL en demi-finale . Extraits.

Franck, est-ce que ça peut-être la bonne année pour le Bayern dans cette Ligue des Champions ?
On espère que ce sera la bonne année ! On a fait quelque chose d’extraordinaire ce soir (7 avril, défaite 3-2 à Manchester mais qualification), maintenant on sait qu’en demi-finale ce sera difficile  face à Lyon, avec deux matchs très durs.

Le fait de jouer Lyon justement, de revenir en France, c’est sympa ?
C’est toujours bien de pouvoir jouer en France, parce que j’ai beaucoup de souvenirs, mais Lyon est une équipe en pleine confiance en ce moment. Ils reviennent bien en Ligue 1, avec plusieurs victoires, et les joueurs sont en confiance.

Revoir le président Aulas qui vous a espéré quelques instants, qu’est ce que ca fait ?
Ca me fera plaisir de le revoir, parce que c’est une personne que j’estime beaucoup et qui fait du très bon travail avec l’OL.

Face à Manchester vous n’étiez pas favoris, là c’est différent ?
C’est sur qu’on part plus favoris contre Lyon que contre Manchester, mais Lyon a une très bonne équipe, avec un large effectif. A nous de faire en sorte que ça se passe bien, et de pouvoir décrocher une finale.

Justement cette finale à Madrid, ce sera soit l’Inter, soit Barcelone…
C’est encore un autre match. Mais à nous de bien gérer face à Lyon lors de ces deux rencontres, et après on pensera à la finale.

Sur le même thème