masculins / Transferts

Ribéry : "Lyon est ma priorité"

Publié le 20 juin 2006 à 19:37

Franck RIBERY a accordé ce matin une longue interview au quotidien Le Parisien qui confirme les propos tenus par le Président Jean-Michel AULAS avant le départ des bleus en Allemagne.

Du côté de l’O.L. où on a toujours pris soin de rester prudent dans ses déclarations, on prend acte des propos de Franck RIBERY tout en sachant que la décision finale appartient à l’O.M. à qui ce transfert pourrait offrir de nouvelles perspectives pour la campagne de recrutement.

Compte tenu de l’actualité, le club attendra néanmoins la fin de la première phase de la Coupe du Monde pour tenter de renouer le contact avec l’Olympique de Marseille et formuler les propositions en conséquence.

Dans cette interview, le jeune international déclare : « Lyon est ma priorité », estimant également que la confiance envers ses dirigeants actuels « n’existe plus ».
Puis Franck Ribéry précise que sa décision est dictée par son souhait de poursuivre sa progression « POUR MON EQUILIBRE FAMILIAL ET pour JOUER AU PLUS HAUT NIVEAU, LYON REPRESENTE LE CLUB IDEAL. L’OL ME VEUT ABSOLUMENT LA SAISON PROCHAINE. LE CHALLENGE QU’IL ME PROPOSE EST PLUS QU’INTERESSANT. LYON S’AFFICHE CLAIREMENT COMME MA PRIORITE POUR LA SAISON PROCHAINE. »

En fin d’entretien, le jeune espoir du football français espère que son président, Pape Diouf, acceptera de le laisser partir et ne lui mettra pas de bâtons dans les roues.