masculins / OL - PSG

« Rien à envier au PSG »

Publié le 10 mai 2013 à 10:44 par RB

Maxime Gonalons a exprimé sa motivation pour le choc de dimanche… il fut aussi question de son avenir…

Maxime, comment on aborde ce genre de match ?
« C’est un choc. On joue contre le futur champion de France. C’est un match excitant à jouer. On se prépare bien pour le gagner. On a un objectif à atteindre. Le PSG sera champion. Si c’est le cas, c’est que c’est mérité. Nous, on se concentre sur nous. Si le PSG est champion à Gerland, je ne considère pas que ce soit une passation de pouvoir. Si champion avant de jouer ? Peu importe. L’équipe lyonnaise a changé depuis le match aller ? On n’a rien à envier au PSG tout en respectant cette formation. L’OL est habitué à rencontrer ce genre d’équipe. Il faudra faire un match de LDC. Un nul ? Je ne pense qu’à gagner. Après, on verra le déroulement de la rencontre ».

La victoire à Nancy vous a-t-elle fait du bien ?
« Elle a fait du bien comme les précédentes après une période de doutes. On est revenus sur des bases solides. On s’est dit des choses ; on était dans l’urgence. On ne voulait pas gâcher notre très bonne première partie de saison. Moi, je me suis senti responsable. On a pris les choses en main avec Rémy (Vercoutre), Clément (Grenier). Cette situation m’embêtait ».

Comment expliquez-vous que l’OL fasse deux mi-temps différentes ?
« Je ne sais pas trop. Cela dépend de l’adversaire. Il y avait aussi de la tension, de la pression… Mais ce qui compte, c’est le résultat »

Un mot sur Gourcuff, Gomis ?
« Yoann, on le sent bien avec l’enchainement des matchs. Il est buteur, passeur. Il est très important pour l’équipe. « Bafé » ? Il est très costaud mentalement. Il bosse beaucoup… »

Matuidi ?
« C’est un joueur que j’apprécie ; un bon mec. Il est énorme ; il réalise une grosse saison ; il est régulier. C’est important de jouer contre ce genre de joueur »

On parle de vous dans d’autres clubs (Arsenal, Monaco) ?
« Oui, j’ai entendu. Moi, je travaille sérieusement à l’OL. Je suis concentré à fond sur le club avec qui je suis en contrat jusqu’en 2016. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Après, on sait qu’en jouant à l’OL, on est regardés… »

Sur le même thème