masculins / Point Presse

« Rien d’autre que la première place »

Publié le 08 mars 2011 à 13:29 par M.E

Après une séance footing à Tola Vologe, Miralem Pjanic s’est présenté à la presse ce matin…

Arles-Avignon

« Le dernier match qu’on a montré est très bien. L’équipe était solide et en bonne voie pour aller chercher notre objectif de la fin de saison : le titre. Il y a des échéances à venir et il faudra être présent. On est tous bien physiquement. Ce sont les paroles du coach qui nous bougent aussi. Il reste un dizaine de matchs où il faudra être là. Face à Arles-Avignon on a été très bien et on a soigné le goal-average. »

 

L’OL dans une bonne dynamique ?

« Le plus important est d’être régulier dans nos matchs, c’est ce que l’on montre en ce moment. Le groupe travaille bien, l’effectif est au complet. Le championnat est très serré mais on ne veut rien d’autre que la première place. Je ne vois pas Rennes aller au bout, en revanche Marseille et Lille sont bien. Après c’est à nous de gagner le plus de matchs possible. C’est vrai que depuis la trêve on marque beaucoup. On est plus réalistes devant et derrière. On essaye de marquer rapidement et de mettre le deuxième but, ce qu’on avait du mal à faire avant. »

 

Le match OM – Lille

« C’est vrai qu’un match nul nous aurait arrangé, mais Lille a complètement mérité cette victoire, et ils auraient dû mener 2 à 0 à la pause. Ils ont été un peu fragilisés en seconde période, mais c’est une équipe solide qui joue très bien. »

 

Le match à Sochaux

« Il faut que l’on soit là et qu’on gagne. Un match nul ne nous intéresse pas. Il faut être agressif tout de suite et tenir pour rapporter les trois points. Cette équipe n’est pas facile à jouer, c’est selon moi une des meilleures à domicile. C’est à nous d’imposer notre jeu et de les empêcher de construire le leur. »

 

Situation personnelle

« Le nouveau système de jeu en 4-2-3-1 ? C’est un système de jeu qui semble bien convenir à l’équipe. Moi je me suis senti bien, j’ai touché beaucoup de ballon. Je me suis senti à l’aise à mon poste. Titulaire ? C’est le coach qui décidera. C’est forcément compliqué : je joue moins, je ne suis plus titulaire alors que l’année dernière je l’étais. La situation ne me convient pas, mais ça ne m’empêche pas de faire des bonnes semaines. C’est au coach de décider, je suis à disposition de l’équipe. C’est aussi à moi de démontrer que je peux être décisif. Depuis la trêve je me sens très bien, je peux apporter à l’équipe. »

 

Le match face au Real

« Ce sera un combat. Il faut se battre et résister. Ils ne jouent pas le 0-0 alors il faudra défendre et attaquer, trouver les espaces. On ira là-bas avec l’envie de marquer et de gagner. On a l’espoir et on y va pour se qualifier. Même s’ils marquent, le match n’est pas fini. Il ne faut rien lâcher, être bien défensivement et essayer de marquer. Un but pourra nous suffire. Benzema, l’homme en forme ? Il est très bien en ce moment et ce sera un des plus grands dangers qu’il y aura là-bas. Un nouveau but ? C’est vrai que j’avais marqué l’année dernière. Tant qu’on revient avec la victoire, je serai content, même si ce n’est pas moi qui marque. En attendant ce but reste le plus beau souvenir de ma carrière. »

 

Dejan Lovren ?

« Il a eu plusieurs problèmes en dehors du foot. Il est très bon et a un énorme potentiel. Ca ne surprend donc personne de le voir titulaire. C’est vrai qu’on est très souvent ensemble : c’est un ami sur et en dehors du terrain. Il commence à prendre ses repères à Lyon mais pourra toujours compter sur mon soutien. »

Sur le même thème