masculins / Tottenham - OL

« Rien ne se décidera jeudi soir »

Publié le 13 février 2013 à 17:06 par RB

André Vilas-Boas n’a pas fait de mystère sur un certain nombre de sujets pendant son point presse… Hugo Lloris ne devrait pas jouer…

Pas question de choisir entre le championnat et la Ligue Europa pour l’entraineur portugais des Spurs. « Il n’y a pas de relation entre les deux compétitions. On est prêts à jouer les deux. Les deux objectifs ne sont pas liés. Nous avons des ambitions dans cette Coupe. Ce serait bien de gagner un trophée cette saison et comme cela semble compromis en championnat… ».

Tout est ok dans le groupe mis à part Kaboul et Defoe…

En ce qui concerne l’OL, l’ancien coach de Chelsea connait sa partition. « Ce club a perdu des joueurs importants et Gourcuff est absent. Mais malgré cela, l’OL reste une équipe solide. Ce club a l’habitude des matchs européens. L’OL représente un gros test pour Tottenham comme la Lazio l’avait été en phase de poules. Cela peut aussi nous aider à voir ce dont on peut être capable en LDC. On a travaillé sur Lyon depuis le tirage au sort. On doit se méfier de cette équipe qui a fait une très bonne phase de poules. Les matchs européens sont différents de ceux de la Première Ligue ; il y a moins d’intensité. Rien ne se décidera jeudi soir… »

Evidemment, il fut question d’Hugo Lloris. « Ce qui se passait quand Hugo ne jouait pas en Championnat est conservé. A l’époque, il jouait l’Europa Ligue. C’est donc au tour de Brad Friedel maintenant. C’est important de respecter ce que l’on a fait, dit, même si je sais l’émotion que cela peut représenter pour Hugo ».

Un match test pour une équipe en forme. « Tout est ok dans le groupe mis à part Kaboul et Defoe… »..

Sur le même thème