masculins / Rijeka - OL

« Des choix en mon âme et conscience »

Publié le 06 novembre 2013 à 11:13 par R.B

Rémi Garde fait largement tourner pour le déplacement à Rijeka… Il s’en explique après avoir donné son groupe pour le match de jeudi en Croatie…

Rémi qu’est-ce-qui a motivé votre choix de faire tourner pour ce match ?
« Il y a une semaine chargée avec deux matchs importants dont le derby dimanche soir. Jeudi en Croatie, on joue tard et on rentre à Lyon dans la nuit. Jeudi ce sera le 20ème match officiel de la saison. Cela fait beaucoup et il y a de la fatigue chez certains et un besoin de récupérer. J’ai pensé dans ces conditions que l’on serait plus compétitif avec cette formule : Emmener un groupe avec notamment des joueurs qui reviennent à la compétition et qui ont besoin de jouer. Et laisser à Lyon ceux qui ont plus joué ces dernières semaines et qui vont s’entrainer pendant les deux jours où nous serons en Croatie. On s’est organisés en fonction. Une partie  du staff sera à Rijeka et une autre à Lyon. J’ai fait des choix en mon âme et conscience».

Qu’attendez-vous de ce match européen ?
« L’équipe viendra chercher un bon résultat et on aura la capacité de le faire. J’ai toute confiance dans l’équipe que je vais présenter. Après, je ne pourrais pas empêcher les commentaires, la polémique que cela pourrait susciter chez certains… Je rappelle qu’il restera deux matchs après cette rencontre et rien ne sera hypothéqué. Si cela avait été un match décisif pour la qualification ? J’aurais peut-être fait différemment… Jeudi,  je m’attends à un tout autre match que celui de Gerland. Ce sera un rude combat face à une équipe de qualité ».

Est-ce-que l’on pourrait retrouver des joueurs du déplacement à Rijeka pour le derby ?
« Bien sûr. Ce match peut permettre à certains de retrouver du rythme »

Avez-vous tranché pour les deux matchs  pour le poste de gardien de but ?
« Oui pour Rijeka. Mathieu Gorgelin sera titulaire et Jérémy Frick, remplaçant. Rémy Vercoutre reste à Lyon. J’ai préféré qu’il fasse une bonne semaine d’entrainement. On prendra, après, la décision pour le derby »

Où en est Maxime Gonalons ?
« J’espère pouvoir compter sur lui pour le derby. Il est en soins intensifs. On connait le mental de Maxime. C’est un garçon solide et sait son envie de jouer un tel match ».

...

Le groupe lyonnais de 20 joueurs

Briand – Danic – Fekir – Ferri – Frick – Gorgelin – Gourcuff – B.Koné – Koné.S – Labidi – M.Lopes – Mocio – Mvuemba – Ngouma - Njie – Plea – Sarr – Tolisso – Tsimba – Zeffane

...
Sur le même thème