masculins / Auxerre - OL J-4

Robert Duverne dans le fameux finish à la lyonnaise

Publié le 20 avril 2005 à 15:46 par SR

[IMG3651L]Les Olympiens ont toute une semaine pour préparer le prochain match, dimanche 24, en déplacement à <b>Auxerre</b>. Cela fait 5 ans que les Lyonnais l'emportent sur les Auxerrois au stade de <b>l'Abbé Deschamps</b>. Les hommes de Paul Le Guen peuvent recharger leurs batteries pour la dernière ligne droite. Pour cela, <b>Robert Duverne </b>est un chef en la matière.

Les Olympiens ont toute une semaine pour préparer le prochain match, dimanche 24, en déplacement à Auxerre. Cela fait 5 ans que les Lyonnais l'emportent sur les Auxerrois au stade de l'Abbé Deschamps. Les hommes de Paul Le Guen peuvent recharger leurs batteries pour la dernière ligne droite. Pour cela, Robert Duverne est un chef en la matière.

« C'est dans ces semaines d'entraînement que l'on apprend le plus. On répète les gammes ; on travaille le football ; On fait tout ce que l'on n'a pas le temps de faire lorsque l'on enchaîne les matchs. En ce moment, on est sur le fameux finish 'à la lyonnaise'. On a eu aujourd'hui 1h30 d'entraînement, la semaine dernière on avait joué 120 minutes de match. Il faut garder le rythme de la compétition pour finir fort. Et pour cela il faut s'entraîner fort. De mon côté, j'aime bien que l'entraînement soit une habitude au jeu. On va faire le nécessaire auprès des joueurs pour qu'ils puissent finir la saison dans de bonnes conditions. Ils ont besoin de repère sur le jeu, des habitudes d'efforts, des intensités de jeu très élevées. Il n'en manque pas beaucoup puisque aujourd'hui on pourrait être presque qualifié en demi finale et presque vainqueur contre le PSG, la différence était infime.

Est-ce que les joueurs ont été touchés ? C'est une question qu'il faut leur poser. Dans tous les cas cela va bien finir par passer. La conclusion de l'exercice 2004-2005 approche et on est toujours en route sur le chemin du titre. Il y a plusieurs chemins pour y accéder, essayons de prendre le bon.

Comment se prépare la confrontation à Auxerre ? Même si ce n'est pas évident là-bas, la série s'est souvent déclenchée sur leurs terres lors des saisons précédentes. Aujourd'hui, l'inquiétude est plutôt du côté de Guy Roux quand il fait le bilan des dernières confrontations de l'OL à l'Abbé Deschamps.

Selon moi, Auxerre est la meilleure équipe des deuxièmes mi-temps. Lorsque Kalou, Benjani et Akalé se réveillent, le match devient tout de suite très dur. Il va falloir gérer cela mais aussi l'intensité de jeu Auxerrois, qui ne change jamais de façon de jouer peu importe l'évolution du score.

C'est forcément un match difficile entre une équipe qui attend son titre et une équipe qui va certainement se qualifier pour la Champions League. Je fais d'Auxerre un de mes favoris dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Cette rencontre s'annonce encore comme un tournant dans la saison... le plus difficile je pense. »



SR

Sur le même thème