masculins / Stuttgart - OL J-1

Robert Duverne retour en Allemagne

Publié le 22 octobre 2007 à 16:13 par RB

Pour Robert Duverne, ce retour en Allemagne rappelle forcément la dernière coupe du monde de football… Il prédit un gros match mardi soir face à cette équipe de Stuttgart...

Robert, est-ce un bon souvenir de revenir en Allemagne et à Stuttgart ?
« Oui. L’équipe de France avait disputé son premier match du dernier mondial contre la Suisse. C’était le début de l’aventure. Chaque fois que je vais revenir en Allemagne, je vais forcément y penser. Je me souviens de l’ambiance au stade de Stuttgart. Comment oublier… Je suis repassé devant l’hôtel où nous résidions avec l’équipe de France, cela te ramène un peu plus à cette époque… »

L’Allemagne et l’OL
« Il y a des bons et des mauvais souvenirs. Parmi les bons, bien évidemment, Munich, Brême, Leverkusen… mais il y a aussi eu cette lourde défaite face à Brême en coupe U.E.F.A. L’Allemagne, c’est toujours un football particulier. »

Comment vois-tu ce match face au VfB ?
« Cela va être un gros match. Attention au premier quart d’heure. Je pense toujours que derrière le Barca, les deux meilleures formations sont Stuttgart et l’OL. Ce n’est pas parce que les Rangers nous ont battus 3 à 0 que cela a rendu les Ecossais plus forts. J’espère que Barcelone va s’imposer en Ecosse. Moi, je suis confiant pour la qualification. L’équipe est en train de progresser dans le jeu. Physiquement, le groupe est bien. Après, peu importe le scénario, il faudra se montrer intelligent, même si les Allemands sont devant au score. Face au Rangers, il aurait pu y avoir un gros score. Comme d’ailleurs face à Monaco. Des buts pour les 2 équipes mardi soir ? Cela ne m’étonnerait pas. »

Sur le même thème