masculins / CFA: OL - Saint-Georges (samedi �6h)

Robert Valette: "Il n'y a pas péril en la demeure"

Publié le 08 octobre 2004 à 11:55

[IMG2055L]Après un tour de Coupe de France pour les équipes concernées (pas les réserves professionnelles), la <b>CFA</b> retrouve les pelouses du championnat. Les Lyonnais reçoivent ce samedi à 16h l'équipe de <b>St-Georges-les-Ancizes</b>. L'OL est 10ème avec 19 points en 8 journées (3 succès, 2 nuls et 3 défaites; 6 buts pour et 8 encaissés; St-Georges pointe à la 16ème place, premier relégable, avec 15 points (2 succès, 1 nul et 5 défaites; 4 buts pour et 13 encaissés).

Après un tour de Coupe de France pour les équipes concernées (pas les réserves professionnelles), la CFA retrouve les pelouses du championnat. Les Lyonnais reçoivent ce samedi à 16h l'équipe de St-Georges-les-Ancizes. L'OL est 10ème avec 19 points en 8 journées (3 succès, 2 nuls et 3 défaites; 6 buts pour et 8 encaissés; St-Georges pointe à la 16ème place, premier relégable, avec 15 points (2 succès, 1 nul et 5 défaites; 4 buts pour et 13 encaissés).



Robert Valette a retenu pour ce match:

Puydebois, Jacquart - Abidal, Truchet, Gomez, Youga, Ponge, Bettiol, Idangar, Benarfa, Clement, Damiani, Jacqmot, Viale (?), Benzema, plus un joueur encore.



Le début de saison des Olympiens a été difficile, ce qui n'a pas surpris Robert Valette. "Nous avons affronté à l'extérieur les réserves professionnelles de St-Etienne, Sochaux, Strasbourg et nous sommes allés chez le leader de l'époque Yzeure. Le calendrier n'était pas évident. D'autant que nous avons du refaire toute notre défense avec des jeunes qui n'avaient pas beaucoup d'expérience. Pendant 2 saisons, nous avions la même ossature. Si tu n'as pas d'assise défensive tu as forcément du mal dans le jeu. Nous avons aussi trop pris la pression dans le domaine aérien. Les jeunes pros sont plus des attaquants et des milieus de terrain que des défenseurs.

Et puis, nous avons rarement joué avec le même groupe. Alors quand tu rajoutes des erreurs individuelles, cela explique les défaites contre Strasbourg, St-Etienne, Sochaux... Je pense qu'avec un calendrier plus favorable maintenant, avec l'expérience que certains éléments sont en train d'acquérir, cela va aller de mieux en mieux. Il n'y a pas péril en la demeure. la saison dernière, nous avions déjà perdu à Sochaux, Strasbourg... On va voir si nous sommes capables de gagner des matches. Pour la petite histoire, je me souviens d'une saison, � l'époque d'Hellbuyck, où nous avions connu le même phénomène...".

Rendez-vous ce samedi à 16h à la Plaine des jeux de Gerland pour, on l'espère, un succès olympien; un groupe dans lequel figure Eric Abidal qui aura l'occasion de montrer qu'il est définitivement guéri de son problème musculaire. Nico Puydebois sera titularisé dans la cage. Benarfa, Clément auront eux aussi la possibilité d'avoir du temps de jeu.



R.B