Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / D1 féminine

Rodez en ouverture

Publié le 08 septembre 2012 à 19:00 par OT

L'OL féminin accueille Rodez ce dimanche à Gerland (14h20), en ouverture de la D1 féminine. Entrée gratuite.

La saison des Lyonnaises débute ce dimanche, avec la réception de Rodez en championnat. Auteur d'un triplé historique D1-Coupe de France-Ligue des Champions la saison dernière, l'OL féminin espère bien renouveler l'exploit, histoire d'égaler le record de sept titres consécutifs de l'équipe masculine, et de devenir la première formation féminine à remporter trois Ligue des Champions de suite.

Mais avant de penser aux titres, il faut se mettre sur les bons rails avec cette première rencontre officielle de la saison. Après un stage d'une semaine à Tignes conclu par le succès face au Barça en amical (3-0), les Lyonnaises se savent attendues : "On sait qu'on sera favorites pour la majorité des rencontres. Mais il faudra tout donner pour gagner les matches", explique Lotta Schelin, qui a repris l'entraînement il y a deux semaines avec ses coéquipières rentrées des Jeux Olympiques.

L'enjeu de ce début de saison sera donc aussi de mettre le groupe lyonnais à niveau, physiquement. Rodez semble l'adversaire idéal pour lancer la saison à Gerland. L'équipe de l'Aveyron s'est affaiblie à l'intersaison avec le départ de plusieurs cadres : Benameur, Agard, Calvié, Ayachi... Et si l'entrée au stade est gratuite, ces départs pourraient coûter cher à Rodez, ce dimanche.

Côté lyonnais, Patrice Lair sera justement privé de l'ex-défenseure de Rodez Laura Agard, et n'a pas retenu dans son groupe Céline Deville et Elise Bussaglia. Une fois de plus, la concurrence s'annonce rude cette saison.

Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Georges, Viguier, Franco, Bompastor
Milieux : Henry, Abily, Necib, Dickenmann.
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Thomis, Tonazzi, Otaki.

Rencontre diffusée en direct sur Eurosport, et en différé sur OLTV lundi à 17h00.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !