feminines / OL féminin (amical)

Rodez - OL féminin : 0-3

Publié le 14 août 2010 à 21:44 par OT

Les féminines de l'OL ont facilement remporté leur premier match de préparation, samedi après-midi, chez le promu Rodez.

Les Lyonnaises n'ont pas déçu pour le premier match amical de leur nouvel entraîneur, Patrice Lair. En lever de rideau de la rencontre masculine de National entre Rodez et Bastia, les quadruples championnes de France ont fait respecter leur statut, en dominant le promu durant toute la rencontre. Dès l'entame, Lotta Schelin (en photo) reprenait victorieusement de la tête, un coup-franc d'Ingvild Stensland, excellente cet après-midi (0-1, 2e). Malgré plusieurs opportunités, dont un face à face manqué par Lara Dickenmann, il fallait attendre les derniers instants de la première période pour voir l'OL doubler la mise. Lotta Schelin, encore elle, profitait d'une erreur de la défense adverse pour aller tromper la gardienne du plat du pied (0-2, 45e). En seconde période, avec 9 changements, les joueuses de Patrice Lair se mettaient définitivement à l'abris grâce à la recrue, meilleure buteuse et joueuse du dernier championnat, Eugénie Le Sommer, qui gaganait à son tout son duel avec la gardienne, bien servie par Louisa Nécib (0-3, 74e).

Dès lundi, 12 Lyonnaises partiront pendant 10 jours en sélection, pour y disputer des matchs qualificatifs à la Coupe du Monde 2011. Le reste du groupe participera le week-end prochain un tournoi amical à Claix.


Compo OL 1ère mi-temps :
Pons - Dusang, Viguier, Georges, Akherraze - Cruz, Stensland, Dickenmann - Herlovsen, Schelin, Kaci.

Compo OL 2ème mi-temps :
Bouhaddi - Berthet, Viguier, Georges, Renard - Franco, Henry, Nécib - Brétigny, Le Sommer, Thomis.