feminines / D1 féminine

Rodez - OL féminin : 0-3

Publié le 26 mai 2013 à 16:57 par OT

Les Lyonnaises ont bouclé leur championnat avec une 22e victoire à Rodez, dimanche après-midi.

Trois jours après leur échec en finale de la Ligue des Champions face à Wolfsbourg (1-0), les joueuses de l'OL féminin ont ramené la victoire de Rodez, en championnat. Cette dernière journée de D1 permet aux joueuses de Patrice Lair de boucler l'exercice 2012-2013 avec 22 succès en autant de rencontre, comme il y a deux saisons.

Le score était encore de 0-0 à la pause, et c'est Eugénie Le Sommer qui a débloqué la situation,avant que Lotta Schelin et Lara Dickenmann ne donnent un peu plus d'ampleur au score. La Suédoise Lotta Schelin termine meilleure buteuse de D1 avec 24 réalisations, devant Camille Abily et Eugénie Le Sommer (20 buts).

Les Lyonnaises rejoueront leur demi-finale de Coupe de France le mercredi 5 juin sur le terrain de Montpellier, avant une eventuelle finale face à Saint-Etienne le samedi 8 juin, à Clermont.


Buts OL
: Le Sommer (49e), Schelin (63e), Dickenmann (75e)

Composition OL : Peyraud-Magnin – Dickenmann, Georges, Renard, Bompastor – Abily (puis Henry), Majri, Bussaglia – Thomis (puis Franco), Le Sommer, Rapinoe (puis Schelin).