masculins / Dijon - OL

Romain Beynié : "La saison est bien partie"

Publié le 07 juillet 2006 à 17:04 par BV

Au terme d’un entraînement matinal durant lequel il finit premier du léger-boucher, Romain Beynié fait part de sa satisfaction de se préparer avec le groupe professionnel. Il évoque également le stage en altitude à Tignes ainsi que ses objectifs pour la saison 2006/2007.

Romain, un petit mot sur l’entraînement de ce matin : vous terminez premier du léger-boucher (test d’endurance).
C’est sympa. Il s’agit d’un test difficile que tout le monde redoute. J’ai donné le maximum et cela s’est bien passé pour moi.

A quoi sert ce genre de test pour les joueurs ?
C’est utile pour la suite du programme physique afin de pouvoir nous situer dans des groupes de niveau et bien travailler pour préparer la saison.

Justement il y a beaucoup de jeunes dans ce groupe pro. Dans ces conditions, est ce plus facile de s’intégrer ?
Oui d’autant plus qu’ils (les joueurs pro) sont tous très sympas et très accueillants. Il n’y a vraiment aucun problème à ce niveau là.

Quel est l’objectif pour vous cette année ? Vous montrer et jouer le plus possible ?
Oui tout à fait. C’est bien d’avoir repris avec les professionnels mais par la suite on va retourner en CFA afin d’y disputer le championnat qui est très important. Nous entraîner le plus possible avec le groupe professionnel serait déjà un bon point avec pour objectif qu’ils nous prennent en fin d’année.

Il va désormais y avoir des matchs amicaux et notamment celui contre Dijon. Est-ce un objectif pour vous de les jouer ?
Bien sûr. On peut y mesurer le niveau des joueurs professionnels de haut niveau. A mon avis, c’est bien plus intensif. C’est donc une très bonne chose de pouvoir toucher à ce genre de match.

Vous allez partir à Tignes pour participer à un stage est redoutable…
Oui. On s’y attend et on s’y prépare. Les anciens nous ont déjà prévenus : on court beaucoup et c’est difficile de récupérer mais on sait qu’on se sentira vraiment à l’aise par la suite. Nous nous y rendrons avec d'autant plus de plaisir que cela constitue une bonne opportunité de partir avec le groupe pro.

Vous allez partir l’esprit libéré puisque vous avez récemment appris une bonne nouvelle...
Oui tout à fait. On a obtenu notre bac (ES pour Romain Beynié). C’est un poids en moins et une satisfaction. La saison est bien partie.