medias / Médias

Romain Del Castillo : "Maintenant, j'aimerais bien faire quelque chose avec l'OL"

Publié le 23 mai 2017 à 19:15 par YM

Romain Del Castillo, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais prêté au FBBP01 l'an passé, était l'invité de Culture Club ce mardi. Il revenu sur sa première saison complète en professionnel.

Son prêt à Bourg-en-Bresse Péronnas

« Ce prêt au FBBP01 m’a fait beaucoup de bien. Je me suis très bien intégré dans cette équipe et je sais que je resterai en contact avec plusieurs joueurs. C’était ma première année avec les pros et ça m’a permis de montrer mon potentiel. À mon arrivée, le coach m’avait tout de suite mis en confiance. Le FBBP01 est un club très familial, je l’ai vu en arrivant. Les installations sont très différentes de l’OL mais ça s’est très bien passé. On avait plutôt mal démarré le championnat. Il fallait un peu de temps pour que les recrues s’intègrent bien à l’effectif déjà en place. On a fini par atteindre notre objectif, le maintien. Cette expérience a été formatrice pour moi. La Ligue 2 est un très bon championnat, avec plusieurs bonnes équipes. J’ai beaucoup appris. »


Ses bonnes statistiques en Ligue 2

« Cette saison, j’ai eu de bonnes stats aussi bien en nombre de buts marqués (5) qu’en terme de passe décisives (7). J’avais besoin de travailler devant la cage. J’ai pu marquer plusieurs but, en me créant beaucoup d’occasion. Ça m’a été bénéfique. Depuis, la signature de mon premier contrat professionnel la saison dernière, j’ai eu une bonne progression. Je suis parti en prêt pour ne pas perdre de temps et je ne le regrette pas du tout. Je conseille à tous joueurs de privilégier le temps de jeu au confort. »


Son avis sur la saison de l’OL

« En championnat, tout ne s’est pas passé comme prévu. En Ligue Europa, tout s’est joué sur le match aller face à l’Ajax. Je pense que le coach et le président mettront tout en œuvre pour faire mieux la saison prochaine. Je ne suis pas allé au Parc OL cette saison. À vrai dire, je préfère regarder les matchs chez moi. En revanche, je n’en ai pas manqué un seul. Je sais que Bourg-Péronnas a fait les démarches pour me garder la saison prochaine, en prêt. Maintenant, j’aimerai bien faire quelque chose avec l’OL, y avoir ma chance. Lyon fait confiance à ses jeunes car il sait qu’il peut avoir confiance en eux. Certains jeunes ont fait beaucoup pour en arriver là et se retrouvent avec du temps de jeu aujourd’hui. Ça fait rêver. »