masculins / Club

Masculins : Romain Del Castillo prêté une saison au Football Bourg-en-Bresse Péronnas

Publié le 13 juin 2016 à 14:17 par CC

Le gaucher de la génération 96 jouera la saison prochaine en Ligue 2 dans le club partenaire du Football Bourg-en-Bresse Péronnas. La nouvelle a été officialisée ce lundi dans les bureaux de l’Olympique Lyonnais.

« C’est une belle option d’aller m’aguerrir dans un club qui est à proximité de Lyon et qui évolue en L2. Je vais pouvoir continuer à progresser tout en restant proche de ma famille et de mes amis. C’est une chance pour moi et j’ai maintenant une saison pour me montrer et franchir un cap. »

L’ancien joueur du FC Lyon, avait paraphé un premier contrat professionnel de trois ans  en décembre dernier avec l’OL. Cette année, Romain Del Castillo est apparu à deux reprises en Ligue 1 en disputant 34 minutes au cours de ces deux entrées en jeu à Nice (20/11) et à Nantes (1/12). Il a été vu aussi en championnat de CFA (23 matchs et 2 buts) et en Youth League où il avait été particulièrement à son avantage en inscrivant 3 buts pour 2 passes décisives lors de ses 7 apparitions dans la compétition.

Romain Del Castillo qui entamera prochainement la préparation avec son nouveau club devrait très vite retrouver l’OL sur sa route puisqu’un match de préparation est prévu entre le FBBP 01 et l’OL le samedi 2 juillet à 18h15 à Bourg-en Bresse, au stade Verchère.