masculins / Transfert

Romain Sartre à Laval

Publié le 30 août 2004 à 18:42 par R.B.

Romain Sartre né le 12 novembre à 1982 à Lyon, formé à l'Olympique Lyonnais a été prêté à Laval pour la saison, club de Ligue 2, surnommé en raison de la couleur de son maillot "les Tangos".



Romain a disputé 3 rencontres de Ligue 1 la saison dernière; il a débuté le 27 septembre 2003 contre Lens en remplaçant Muller à la 77eme minute de jeu. Il a ensuite participé à Ajaccio-Ol (20 minutes) et OL-Strasbourg (3 minutes).



Il avait été titularisé sur le côté gauche de la défense olympienne en huitième de finale aller de la Ligue des Champions le jour de Real Sociedad - OL (66 minutes de jeu).



Il a enfin disputé pendant les 120 minutes de la rencontre, le 1/16eme de finale de Coupe de la Ligue Lens - OL.



Solide défenseur de 185cm pour 84kgs, Grégory Coupet a souvent dit de lui qu'il lui faisait penser à Flo Laville. Pour la petite histoire, il n'a perdu qu'un match aux tirs au but en 5 rencontres le Lens 1 OL 1 de la Coupe de La Ligue.



Laval est pour l'instant 9eme après 5 journées avec 9 points (2 victoires, 1 nul et 2 défaites; 5 buts pour, 8 buts contre, soit une des plus mauvaises défenses de Ligue 2).



Romain souhaitait jouer avant tout cette saison, mais plus en CFA. L'arrivée de Cris lui a permis d'avoir le bon de sortie qu'il souhaitait.



R.B.
Sur le même thème