masculins / OL - Caen J-1

Ruddy Buquet au sifflet

Publié le 20 mai 2011 à 07:30 par EC

Ruddy Buquet officiera samedi à partir de 21h lors de la rencontre à Gerland en l’OL et Caen, comptant pour la 37e journée de Ligue 1.

Cet arbitre fédéral de 34 ans fait partie de la Ligue de Picardie, et officie dans l’élite depuis la saison 2008-2009. Cette saison, il a déjà participé à 16 matches de Ligue 1, 4 de Coupe de France et 3 de Coupe de la Ligue. Parmi ceux-ci, il a notamment arbitré le huitième de finale opposant l’OL au PSG (défaite des Lyonnais 2-1 après prolongations). Concernant la L1, il a déjà distribué 59 cartons jaunes (soit une moyenne de 3.7 par match) et 4 rouges.

En championnat, il a déjà officié respectivement lors de deux rencontres de l’OL et une du SM Caen. Ces deux équipes sont par ailleurs invaincues lorsque l’homme en noir est Ruddy Buquet. Les hommes de Claude Puel, sous son sifflet, ont gagné à Gerland face à Lens (3-0), et ont fait match nul 1-1 contre l’AJ Auxerre, toujours à domicile. Les joueurs de Franck Dumas ont quant à eux ramené le point du match nul à Saint-Etienne (1-1).

Lors de cette rencontre comptant pour la 37e journée de L1, Ruddy Buquet sera assisté de Frédéric Haquette et Frédéric Cano. Le quatrième arbitre sera Benoit Bastien, et l’observateur DNA (Direction nationale de l’arbitrage) Gérard Biguet.

Sur le même thème