masculins / OL - Auxerre J-1

Ruddy Buquet au sifflet face à Auxerre

Publié le 21 décembre 2010 à 10:00 par DC

L’arbitre de la Ligue de Picardie a été désigné par la LFP pour diriger le match entre l’OL et l’AJ Auxerre au Stade de Gerland.

Ruddy Buquet, natif d’Amiens, a débuté en Ligue 1 lors de la saison 2008-2009. Agé de seulement 33 ans,  cet arbitre fédéral connaît déjà Gerland, pour avoir arbitré le match de l’OL en Coupe de la Ligue face Paris, cette saison (défaite 2-1 de l’OL ap). Cependant il n’a encore pas officié devant les Lyonnais en championnat.

Au contraire d’Auxerre, que Mr Buquet a arbitré lors de la 6° journée et un déplacement à Lille. Avec une défaite 1-0 des hommes de Jean Fernandez à l’arrivée. La saison dernière par contre, Ruddy Buquet avait dirigé la rencontre de la 25° journée entre Sochaux et l’OL. Pour un cinglant 4-0 en faveur des coéquipiers de Michel Bastos, auteur d’un triplé ce jour-là.

Auxerre de son côté a joué deux fois sous ses ordres l’an dernier. C’était contre Toulouse, lors de la 18° journée (match nul 1-1), puis à Nancy à l’occasion du 32° acte de la saison (victoire 1-0 des Auxerrois). A noter que depuis le début de cet exercice 2010-2011, Mr Buquet a déjà arbitré 10 matchs de Ligue 1, pour une moyenne de 2.8 cartons jaunes par match.

Il a également distribué deux cartons rouges, au Nancéien Pascal Bérenguer et au Parisien Jérémy Clément. Mercredi soir, il sera assisté dans sa tâche par Guillaume Debart et Stéphane Mercier. Le quatrième arbitre sera lui, Didier Falcone.