masculins / OL - PSG, Coupe de la Ligue

Ruddy Buquet au sifflet face à Paris

Publié le 26 octobre 2010 à 16:00 par DC

L’arbitre fédéral de la ligue de Picardie a été désigné par la LFP pour diriger le match de Coupe de la Ligue entre l’OL et le PSG.

Ruddy Buquet, 33 ans, est l’un des plus jeunes arbitres de Ligue 1. Il a d’ailleurs fait ses débuts dans l’élite il y a seulement deux ans, lors de la saison 2008-2009. Cette année, il a déjà croisé la route de Paris, lors de la 4° journée à Sochaux. Pour une défaite des franciliens 3 buts à 1 et au passage l’expulsion du milieu de terrain Jérémy Clément.

L’an dernier, l’Amiénois d’origine a arbitré une seule fois l’OL. C’était encore une fois à Sochaux, lors de la 25° journée. Ce jour-là, l’OL s’était largement imposé 4-0 avec un superbe triplé de Michel Bastos. Enfin, deux journées plus tard, Mr Buquet retrouvait le PSG à Lens pour un match nul 1 but partout entre les deux équipes.

A noter que quelques semaines auparavant, il avait déjà officié devant les hommes d’Antoine Kombouaré. C’était au Parc des Princes, lors de la 21° journée face à Monaco. Les Parisiens s’étaient  inclinés une nouvelle fois devant les Azuréens, 1-0, après un festival de cartons jaunes.

Mercredi soir, il sera accompagné au bord du terrain par Stephan Luzi et Guillaume Debart. Les arbitres de surfaces étant Stéphane Djouzi et Damien Ledentu.

Sur le même thème