club / Groupama Stadium

Rugby : Le XV de France dans l'arène du Groupama Stadium pour défier les All Blacks (ce soir à 18h55)

Publié le 14 novembre 2017 à 11:00 par SC

Le XV de France reçoit la Nouvelle-Zélande au Groupama Stadium, ce mardi à 18h55, dans le cadre de la tournée d’automne 2017.

Le Groupama Stadium a une nouvelle fois été choisi pour accueillir un événement majeur. Après les finales européennes 2016 de rugby, et après avoir été l'heureux élu pour accueillir les 1/2 finales du TOP 14 en mai 2018, l'antre de l'Olympique Lyonnais se met de nouveau à l'heure du ballon ovale et aux poteaux en forme de H. Le Groupama Stadium va héberger ce mardi en toute fin d'après-midi le test-match du XV de France contre l'équipe mythique des All-Blacks néo-zélandais.

Arrivés à Lyon dans la journée de dimanche, les hommes de Guy Novès, qui se sont inclinés il y a quelques jours face à cette même formation de la Nouvelle-Zélande, ont découvert pour la première fois au Groupama Stadium hier dans la matinée. Les joueurs ont d'abord pu effectuer une reconnaissance de la pelouse avant de régler les derniers détails lors d'une séance d'entraînement classique. Vide pour cette ultime séance de répétition, l'enceinte de Décines devrait être pleine pour accueillir dans une atmosphère très particulière deux des plus grandes nations du rugby mondial.

Sur le même thème