masculins / OL - Nice

Rumeurs... Rumeurs... Rumeurs...

Publié le 08 avril 2006 à 12:57

L’Olympique lyonnais a quitté la Ligue des Champions, place... évidemment... aux rumeurs dans la presse.

La première concerne Vincent Kompany, le jeune défenseur international belge âgé de 18 ans qui joue actuellement à Anderlecht. Aucune négociation n’est en cours avec le leader du championnat de Belgique ; aucune offre pour acquérir ce jeune joueur n’émane du club lyonnais.

La seconde rumeur ? « Le départ de Djila Diarra pour le Real de Madrid ». Cette information étonne l’OL puisque dernièrement le président du Real, Monsieur Fernando Martin Alvarez, avait indiqué qu’il n’était pas intéressé par l’international Malien. Le club lyonnais en profite pour signaler qu’il n’est pas question de se séparer de Diarra.

Enfin les bruits de couloirs vont bon train autour de l’attaque lyonnaise, les attaquants axiaux sont particulièrement visés. A écouter certains il faudrait éjecter tout le monde et recruter immédiatement. Alors les noms les plus fous circulent. Tous les meilleurs buteurs des championnats européens seraient en pourparlers avec l’OL. Cependant avant de jeter des pierres sur les axiaux actuels, ces joueurs que ce soit Fred ou Carew sont des attaquants de premier plan. N’ont-ils pas inscrit à eux deux déjà 24 buts toutes compétitions confondues ; 14 pour Carew, 10 pour Fred. Il n’est pas loin le temps où l’on parlait de Carew en disant : « Carew ou la nouvelle bombe de l’OL ! »

Et puis n’oublions pas que l’Olympique Lyonnais a encore deux autres attaquants dans son effectif: Frau et Nilmar, certes prêtés à ce jour, mais ils font partie du groupe. Pierre-Alain Frau avec Lens fait une très bonne seconde partie de Championnat. De son côté, Nilmar avec les Corinthians (au Brésil) enchaîne les buts déjà 21. L’Olympique lyonnais fait donc confiance à cette force de frappe. Rien ne sert de détruire une attaque souvent applaudie et l’OL n’a-t-il la première attaque du championnat de Ligue 1 avec 57 buts.
Sur le même thème