feminines / Stage Tignes OL féminin

« Run and bike » et ballon...

Publié le 10 août 2011 à 19:18 par OT

Pour leur deuxième journée de stage à Tignes, les Lyonnaises n'ont pas chômé.

Rien de tel qu'un bon réveil musculaire à 7h du matin pour commencer la journée. Sous une température de 0°C, les mondialistes et les blessées sont parties faire deux tour de lac à vélo.

Les matinales ont retrouvé les deux roues et le reste du groupe à 10h pour le désormais traditionnel « Run and bike ». Durant une quarantaine de minutes, des équipes de 2 se sont relayées à la course et au vélo. Seule Amandine Henry, blessée, est restée sur la selle, accompagnée par Patrice Lair à la course. Ce duo remporta l'épreuve devant les paires Laura Georges – Elodie Thomis et Sonia Bompastor – Camille Abily. Sandrine Dusang et Louisa Nécib, toujours blessées, se sont contentées de tours de vélo sur du plat.

Sous un soleil bien présent, les Championnes d'Europe sont allées s'entraîner sur le terrain du Val Claret, cet après-midi. Une longue séance de 2h avec un travail de passes et d'appuis en compagnie d'Antonin Da Fonsceca pour débuter. Daniel Jaccard a pu travailler avec ses 3 gardiennes Sarah Bouhaddi, Céline Deville, et Pauline Peyraud-Magnin pour la première fois du séjour.

La séance s'est poursuivie avec un exercice de conservation, puis un tournoi à 6 contre 6 sur terrain réduit avec tennis-ballon en récupération. L'occasion d'apprécier l'agilité de Shirley Cruz, la qualité de frappe de Camille Abily et Lara Dickenmann, ou encore l'esprit de gagne de Sonia Bompastor. Enfin, les Lyonnaises ont bouclé cette intense deuxième journée par un travail devant le but, avec centres et têtes ou reprises de volée. De quoi bien dormir ce soir !

Sur le même thème