Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / Tignes OL féminin

Run and Bike sous la neige

Publié le 31 août 2012 à 18:52 par OT

Le quatrième jour de stage à Tignes a été marqué par l'épreuve du Run and Bike dans des conditions hivernales.

On ne peut pas dire que les Lyonnaises soient gâtées par les conditions météo depuis le début de leur séjour à Tignes. Ce matin, les températures ont encore chutté et la pluie s'est transformée en neige. 3°C au moment d'attaquer l'épreuve du Run and Bike, un relais de course à pieds et VTT en binôme.

Les équipes avaient été formées la veille au soir par les joueuses. On attendait beaucoup de l'équipe Thomis-Georges, vainqueure la saison dernière. Mais attention aux outsiders Necib-Dickenmann et Abily-Bompastor. Sans parler de la paire du staff Lair-Ota classée hors catégorie.

Pour commencer, tout se beau monde part s'échauffer autour du lac, histoire d'habituer le corps au froid, et des prendre les repaires par rapport au parcours et au partenaire. "J'ai fini deuxième sur le tour d'échauffement, c'est pas mal quand même", plaisante Sarah Bouhaddi, associée à Elise Bussaglia.

Quelques gorgées d'eau, dernières consignes, et c'est parti pour la compétition. Un tour du lac et une fin de parcours "assassine" au Val Claret : 3,6 kilomètres à avaler. Patrice Lair et Toru Ota font logiquement course en tête, suivis de près par la paire Thomis-Georges victime d'un déraillage. Entre temps, Lara Dickenmann et Louisa Necib étaient passées devant et en profitent pour prendre le large. La paire s'impose au terme d'un effort surhumain : "Oh que c'était dur! Heureusement que ça s'arrête, on aurait pas pu aller plus loin", décroche la Suissesse essoufflée. Juste derrière, les binômes Thomis-Georges et Abily-Bompastor accrochent le podium. "Cette fois-ci, on a la médaille de bronze, pas celle en chocolat", s'amuse Soso.

Les filles ont bouclé le parcours en 15 à 17 minutes, sans rechigner. Une très belle performance au vu des conditions, et de la charge de travail absorbée depuis le début de ce stage. Ce groupe là n'est pas Champion d'Europe pour rien. Quel esprit de compétiteur!

OL féminin - FC Barcelone
Mercredi 5 septembre à 19H00, Parc des Sports d'Annecy

Prix : 7€ en virage et 12€ en tribune
Réservation : réseau France Billet + vente sur place le soir du match.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème