masculins / Lens - OL J-4

S. Monsoreau : "C'est la faute à pas de chance"

Publié le 07 février 2006 à 20:31 par BV

Sylvain Monsoreau revient sur sa blessure contractée lors du match face à Bordeaux.

Sylvain, que ressentez-vous après votre blessure ?
C'est une grosse déception. Tout sportif est forcément déçu lorsqu'il se blesse mais cela fait partie du métier et des choses qu'il faut apprendre à connaître. Désormais je dois penser à bien me soigner pour revenir en pleine forme. Je vais manquer des matchs importants notamment en coupe d'Europe mais l'important est que je prenne le temps de bien me soigner pour éviter la rechute à mon retour.

Comment expliquez-vous toutes ces blessures qui touchent les défenseurs ?
C'est la faute à pas de chance. On a à peu près tous eu la même blessure, tous à des postes défensifs, mais il est très compliqué d'y trouver une explication. On peut relever un ensemble de causes : un terrain gelé, un gros match à Ajaccio et une répétition de courses sur le côté gauche.

Deux jours après le match contre Bordeaux, quel regard portez-vous sur cette équipe girondine ?
Ce fut un match difficile contre une équipe qui était venue pour défendre et ne pas prendre de but. On s'attendait plus à voir une équipe de Bordeaux assez offensive.... Ils ont bien défendu.
De notre côté on n'a pas été en mesure de développer notre jeu habituel. On a donc assisté à un match assez fermé avec peu d'occasions de but. La décision aurait pu se faire sur un coup de pieds arrêté mais malheureusement on a manqué de réussite à l'image de cette tête de Cris qui tape la barre. Dans l'ensemble, il s'agit d'un bon point de pris contre le deuxième. Dans la mesure où Auxerre et Lille ont perdu, on réalise une bonne opération en laissant nos adversaires à 9 points avec un match en retard.
Sur le même thème