club / Club

« Sa passion l’a emporté sur la maladie »

Publié le 05 mars 2016 à 08:36 par SC

Le match contre Guingamp au Parc OL sera le point d’orgue dans la semaine exceptionnelle de Jimmy Helbert. Ce jeune homme de 26 ans, atteint de problèmes respiratoires avec complications à la moelle épinière, suit au plus près l'équipe lyonnaise depuis mercredi. « Il a été très bien accueilli par le club. Il est allé voir tous les entraînements des professionnels à Tola Vologe, raconte sa mère. Il a visité le centre d’entraînement et a rencontré les joueurs. » Des moments privilégiés pour Jimmy à l’image de la relation qu’il a tissée avec Jean-Michel Aulas.

Son histoire avec l’OL a débuté lorsque le passionné de football a croisé la route du président du club lors d’un match à Guingamp, sa région d’origine. « Jean-Michel Aulas lui a donné son numéro de téléphone. Il lui a ensuite proposé de venir quelques jours sur Lyon et d’assister à un match. C’est la deuxième fois qu’il est invité cette année. » Depuis cette première rencontre, les deux hommes sont restés en contact. « Jimmy a une super relation avec lui. Ils s’envoient des messages. Le 24 décembre dernier, on a reçu de sa part la plaque au nom de mon fils pour l’Allée des LumièresC’était beaucoup d’émotion. C’est une très belle rencontre. »

Le président de l’OL avait invité Jimmy pour le match de l’inauguration du nouveau stade. Trop fatigué, le collectionneur de maillots de foot n’avait pas pu effectuer le long trajet entre la Bretagne et le Rhône. Mais Jimmy ne pouvait pas rater la nouvelle invitation de son club de cœur. « L’OL représente beaucoup pour lui, explique sa mère. Il n’y a pas de mot pour décrire cela. Le club a une grande place dans sa vie. Il était très fatigué ces derniers temps mais aujourd’hui, il est épanoui. Il est très heureux de cette aventure. »

Sur le même thème