feminines / OLTV

Sabrina Viguier dans DDD

Publié le 19 septembre 2012 à 10:02 par OT

La défenseure de l'OL féminin revient sur les JO et fait le point sur le début de saison des Lyonnaises, ce mercredi sur OLTV (20h00).

Il y a deux ans, Sabrina Viguier pensait mettre un terme à sa carrière de footballeuse, et se consacrer pleinement à son activité de professeur d'EPS. Un coup de fil de Patrice Lair plus tard, la défenseure axiale signait à l'OL pour enrichir son palmarès de deux titres de Championne de France, une Coupe de France et deux Ligue des Champions. Inutile de préciser que la native de Rodez ne regrette pas d'avoir posé ses valises entre Rhône et Saône.

Ses prestations en club lui ont également permis de participer à la Coupe du Monde et aux Jeux Olympiques avec l'équipe de France. Deux belles épopées mais pas de médaille à l'arrivée : "Si on n'arrive pas à décrocher de médaille, c'est qu'il nous manque quelque chose. C'est un ensemble de petits détails qui font que ça marche ou que ça ne marche pas."

À 31 ans, Sabrina Viguier ne manque pas encore d'ambitions. Elle espère bien rééditer le triplé historique de la saison dernière, et pourquoi pas prolonger l'aventure lyonnaise encore quelques saisons en fonction de ses performances.

Ce premier épisode de DDD (Dr'OL de DAM) est aussi l'occasion de revenir sur les débuts réussis de l'OL féminin en D1 face à Rodez (8-0) et sur le stage de préparation à Tignes. La nouveauté de cette cinquième saison : un "Top Buts" commenté par deux joueuses ou membres du staff. La paire japonaise Ami Otaki/Toru Ota ouvre le bal, et ça vaut le détour !



Diffusions DDD Sabrina Viguier :

Mercredi 19/09 : 20h00
Jeudi 20/09 : 14h00
Vendredi 21/09 : 18h00
Samedi 22/09 : 21h00
Dimanche 23/09 : 12h00 et 16h30