masculins / Nancy - OL

Saïd Ennjimi au sifflet à Nancy

Publié le 01 octobre 2010 à 14:00 par DC

Le natif de Casablanca a été désigné par la Ligue (LFP) pour diriger la rencontre entre Nancy et l'OL à Marcel Picot. Son quatrième match cette saison.

Saïd Ennjimi, 37 ans, est arbitre fédéral depuis 1998. Il est affilié à la Ligue Centre-Ouest, et va donc officier pour la quatrième fois en Ligue 1 cette saison. Il a d'ailleurs déjà croisé la route de Nancy, lors de la 3° journée. Les hommes de Pablo Correa étaient alors allés chercher le match nul à Nice, un but partout.

Petite particularité, il a déjà arbitré un Lyon-Nancy. C'était l'an dernier pour le compte de la 4° journée. L'OL s'était imposé sur le score de trois buts à un. Un bon souvenir donc pour les Lyonnais, qui avaient de nouveau croisé le chemin de Saïd Ennjimi. Lors de la 33° journée, et un match nul des coéquipiers de Jérémy Toulalan à Bordeaux (2-2).

Côté stats, Mr Ennjimi a dirigé cette année trois matches de L1, lors desquels il a distribué 14 cartons jaunes, et un seul carton rouge. Samedi, il sera accompagné dans sa tâche par Frédéric Cano, Djemel Zitouni et Stéphane Djouzi.

Sur le même thème