masculins / OL F�nin

Saint-Memmie – OL féminin: cette fois, on joue !

Publié le 11 mars 2005 à 19:46 par AT

Le calendrier sera-t-il respecté ? Il semble bien que ce dimanche se présente comme une bonne occasion pour jouer au football.

L'équipe fanion de OL féminin se rendra en Champagne rencontrer Saint-Memmie pour le compte sa 17e journée de championnat prévue le 27 février et remis pour les raisons que l'on sait.

L'Olympique Lyonnais compte à ce jour deux matches de championnat de retard et un match de huitième de finale du Challenge de France contre Sarreguemines qui pourrait être programmé le dimanche 20 mars à la place de la rencontre contre Toulouse.

Pour l'heure, il importe enfin de donner la parole au jeu. Privées de match officiel depuis sa très belle victoire contre Juvisy (3-0) le 6 février dernier, les Lyonnaises ont comblé le vide avec beaucoup de sérieux et comme elles ont pu : entraînements physiques, oppositions avec la réserve mais aussi deux matches amicaux contre les moins de 15 ans de Bourgoin et du CASCOL.

Pour Vincent Ye, entraîneur habituel de la réserve mais suppléant de Farid Benstiti parti au Portugal prendre note de l'évolution du football féminin planétaire et de ses cinq internationales (Fair, Solo, Welsh et Wagner avec les Etats-Unis et Dussang avec les bleues), le groupe est bien en jambe :

« Les filles sont impatientes de jouer enfin. Si elles pouvaient se sentir un peu court physiquement, ces deux rencontres amicales leur a rendu un peu du rythme perdu. »

C'est également l'avis de Cécile Locatelli, la capitaine : « Nous avions besoin d'intensité. Avec ces matches amicaux, nous en avons eu. »

Les Lyonnaises retrouveront leur entraîneur samedi et prendront le train dimanche matin pour rejoindre Saint-Memmie avec un groupe assez proche de celui de début de saison puisque privé de quatre de ses Américaines.

Classées 4es avec 46 points et deux matches de retard, les Olympiennes doivent se remettre dans le sens de la marche et ranimer cet enthousiaste �norme exprimé lors de ce match référence disputé voici plus d'un mois contre le dauphin de Montpellier.

Les Champenoises pour leur part, classées 11es avec 25 points et 16 matches joués, luttent pour ne pas descendre. On sait qu'il faut toujours beaucoup de vigilance face à une bête blessée.

Le groupe : Pégaz – Locatelli, Slaton, Chevreton, Grangeon – Blanc, Perrot, Granjon, Morel, Bruet ( ? problème au genou) – Brétigny, Creuzet-Laplantes, Flint, Heuillard.





L'équipe 3 en coupe Rhône-Alpes



Si la réserve observera encore une week-end de repos, l'équipe trois de Jacques Foraison se rendra dimanche (15 h) à Pontcharra-sur-Turdine disputer un huitième de finale de coupe Rhône-Alpes, épreuve convoitéer, cette saison encore, par le club. Le groupe demeure sur une large victoire (9-0) acquise en championnat voici 15 jours dans un froid sibérien face à Meythet.

Ce déplacement dans les monts de Tarare s'annonce délicat. Pontcharra, leader de Promotion du Rhône, a en effet éliminé au tour précédant la formation de Lézigneux évoluant en honneur de ligue.

Le groupe : Guérin – Karthia, Cidavi, Besson, Braillard, Martinez, Soulard, Zemrini, Martin, Grisot, Tagavi, Faye-Chellali, Remillier, Naquin.





Coupe fédérale pour les 16 et 13 ans



Les 13 ans et les 16 disputeront un tour régional de qualification pour la coupe fédérale, équivalent d'une coupe de France par catégorie d'âge.

Les 13 ans se donnent rendez-vous à Gerland à 15 heures pour se mesurer, comme au tour précédant qui semble n'avoir donc servi à rien, aux Minguettes, au Pays d'Albi et à Ambilly. Pas beaucoup de calcul à faire pour les jeunes coachées par Anne-Sophie Massard sinon terminer premières de cette triangulaire comme elles l'avaient largement fait au tour précédant.

Le groupe : Perodin – Marical, Genin, Miraoui, Neyrard, Gisbert, Boutaleb, Haibert, Sasso, Croes.



Les 16 ans placées sous la responsabilité de Cécile Locatelli se rendront sur les terrains de la Terre des Lièvres à Caluire (16 h 30) pour disputer une triangulaire les opposants aux jeunes filles de Nivolet, Saint-Pierre-de-Fauciny et Caluire. Les Lyonnaises devront sortir en tête de ces trois confortations de deux fois quinze minutes.

Le groupe : Mucy – Gonsollin, Gandonou, Braillard, Martinez, Chrofa, Faye-Chellali, Denoyer, Ruza et Kaci.





Le programme

Samedi :

A Gerland : poussines – Genas (15 h) ; 13 ans – Minguettes, Pays d'Albi et Ambilly à 15 h.

Les benjamines à Montchat à 11 heures.

A Caluire 16 h 30 à la Terre des Lièvres : 16 ans – Caluire, Nivolet, Saint-Pierre de Fauciny.



Dimanche :

D1 : Saint-Memmie – OL féminin à 15 h.

Coupe Rhône-Alpes : Pontcharra-sur-Turdine – OL 3 à 15 h





AT/PC
Sur le même thème