masculins / Saison 2007-2008

Saison 2007-2008: Août I

Publié le 03 juin 2008 à 08:01 par R.B

Le championnat n’a pas débuté… et première grosse tuile avec la blessure de Grégory Coupet… rejoint une semaine plus tard par Cris… L’OL s’impose face à Auxerre… perd à Toulouse… Inquiétudes…

La photo officielle ouvre le mois d’août. Fred est là avec ses béquilles. Les sourires vont s’effacer. Le lendemain, lors d’une séance sous la pluie avec Joël Bats, « Greg » Coupet se fracasse le genou gauche en se prenant la jambe dans les filets. Le diagnostic est immédiat : opération et une absence jusqu’à la fin de l’année. Rémy Vercoutre va débuter le championnat en ne sachant pas si il sera le numéro Un ou si un potentiel numéro Un va arriver. La grosse tuile n’empêche pas les Lyonnais de battre Auxerre 2 à 0, le 5, avec un but de Baros et une frappe extraordinaire de Benzema.

Le 11 août, l’OL joue au Stadium de Toulouse. Les catastrophes s’enchainent. Avant le déplacement, Patrick Müller doit déclarer forfait en raison d’un problème au genous. Pendant le match, c’est encore pire ! Govou doit quitter ses coéquipiers à la 23ème (problème musculaire) ; Källström se fait expulser dès la 35ème minute de jeu ; Cris se brise le genou droit à la 63ème et Elmander abat le sextuple champion de France à la 89ème. Sale journée !

Wiltord a quitté l’OL pour Rennes. Le club cherche un gardien de but et, désormais, un défenseur central pour remplacer le Policier. Pas facile du tout ce début de saison. Et le voyage à Lorient qui se dessine…

[IMG43200#R]Heureusement Juninho est rétabli. Le maestro brésilien devra prendre les choses en main. Belhadj a fait ses premiers pas officiels sous le maillot olympien en remplaçant Govou. Une question se pose à son sujet ? Est-il un défenseur ou joueur de couloir... Les débuts du champion du Monde Fabio Grosso sont suivis à la loupe. Ce latéral semblant attiré par l’offensive. Avec la perte du tandem Abidal/Malouda, le côté gauche de l’OL, une de ses redoutables armes passées, est à reconstruire entièrement.
Sur le même thème