masculins / Saison 2007-2008

Saison 2007-2008: Août II

Publié le 04 juin 2008 à 08:01 par R.B

2 nouveaux visages à l’OL… une défaite et 2 succès dont celui dans le derby… le tirage au sort de la Champions League… L’OL prend un rythme de croisière dans sa nouvelle saison…

Le club lyonnais a décidé de faire confiance à Rémy Vercoutre en choisissant de faire signer Roux en doublure. Cris sera remplace par Cléber Anderson, un Brésilien passé un temps par le Portugal. En attendant, Mathieu Bodmer va jouer en défense centrale. Les Olympiens n’ont pas joué le 15 août contre Lens en raison de l’engagement en Intertoto des Nordistes. Du voyage chez les Merlus, le 18, les Lyonnais ne ramèneront pas une bonne pêche ; défaite 2 à 1 avec des approximations défensives. Un but de Benzema… et Ben Arfa qui sort rapidement sur blessure.

Faut-il être inquiet pour la venue des Verts ? Les Champions de France s’imposeront une fois encore dans ce derby par un nouveau but, le 3ème, de Karim Benzema. La machine est relancée. Elle confirme à Sochaux par un succès 2 à 1, but de Benzema et de Bodmer. Le jeune Karim est sur un nuage. Il est l’arme fatale lyonnaise de ce début de saison, avec déjà un très bon Toulalan. Kader Keita a plus de mal, lui, à se montrer à son avantage. L’ancien lillois déçoit.

En marge du championnat, l’OL connaît désormais ses adversaires en Champions League : Barcelone, VFB Stuttgart et Glasgow Rangers. Pas évident sans être impossible. Tout commencera au Camp Nou. L’OL vise évidemment une nouvelle qualification pour les 1/8èmes de finale. Sur le terrain, l’OL est repassé dans son schéma des saisons précédentes. Le 4-4-2 a vécu… place au 4-3-3.

[IMG43204#R]Le mois d’août s’achève… Septembre se profile à l’horizon avec le championnat (Le Mans, à Metz, Lille, Lens) et ce déplacement européen en Espagne. Plus que jamais, on est entré dans le cœur de la saison. Benzema va-t-il continuer de marquer les esprits ? Ben Arfa peut-il exploser lui aussi ? Que vont donner les recrues ? Vercoutre fera-t-il oublier Coupet ? Comment Alain Perrin va-t-il mener son groupe ? Toujours des questions aux prémices de l’automne… au moment où tout s’accélère.
Sur le même thème