masculins / Saison 2007-2008

Saison 2007-2008: Juillet I

Publié le 01 juin 2008 à 10:01 par R.B

Les Lyonnais viennent tout juste de débuter leur saison 2007-2008… Le groupe a changé… sans être définitivement arrêté… La Peace Cup va occuper les Olympiens pendant une dizaine de jours…

Alain Perrin et Christophe Galtier ont été nommés dès la fin de saison 2006-2007. Tiago et Abidal sont déjà partis sous d’autres cieux. Cacapa n’est plus lyonnais. Des incertitudes existent sur le futur de Wiltord, Diarra, Berthod et Malouda. Le sextuple champion de France part à Tignes pour son traditionnel stage de préparation. Pendant ce stage Berthod et Malouda prennent la direction de Monaco et de Chelsea. En redescendant, le groupe s’arrête à Alberville pour affronter Lille, match nul 3 à 3. Les recrues Keita, Bodmer, Belhadj sont présentes. Grosso va signer avant le départ pour la Corée.

Le mercredi 11 juillet, envol pour la 3ème édition de la Peace Cup. Une arrivée à la tombée du jour avec un footing en bords d’océan pour se dégourdir les jambes. Un premier match réussi, le 13, face à Shimzu avec un succès 2 à 0, but de Benzema et de Mounier, sur la pelouse de Busan. L’OL est bien entré dans cette compétition.

Dans sa poule, il devra encore affronter Reading et River Plate. Grosso et Keita devant se ménager en raison de bobos. Nino Wiltord n’est pas parti avec le groupe. Il serait en discussion pour quitter le club olympien, mais son arrivée en Corée est à l’ordre du jour. Juninho, blessé, avant le départ n’est pas venu. Les premiers jours de vie commune entre Alain Perrin et l’ensemble du groupe ne sont pas au beau fixe.

[IMG35619#R]La troupe française quitte Busan sous la menace d’un typhon et va prendre ses quartiers à Seoul. Alou Diarra, à peine arrivé, refait ses valises. Il a trouvé un accord avec Bordeaux. Le grand milieu de terrain voulait avoir l’assurance de jouer. Sébastien Squillaci touché dès le premier match est lui aussi reparti en France, mais pour se soigner. Toutes ces contrariétés ne vont pas perturber les coéquipiers de Coupet…
Sur le même thème