masculins / Saison 2007-2008

Saison 2007-2008: Juillet II

Publié le 02 juin 2008 à 10:30 par R.B

Les Lyonnais sont toujours en Corée au début de la 2ème quinzaine de juillet… pour la Peace Cup qu’ils vont gagner… Ils ne joueront pas le Trophée des Champions en Chine comme prévu… mais à Gerland le 28… en le remportant pour la 6ème fois…

Les Anglais de Reading s’imposent 1 à 0 lors du 2ème match. La rencontre face à River Plate sera décisive pour la place en finale. Benzema, Källström et Ben Arfa feront la différence. L’OL pour la 3ème fois en 3 éditions est en finale. Wiltord est arrivé, mais le ne jouera pas. Le 21 juillet, à Séoul, l’OL, sans Cris blessé, s’impose 1 à 0 sur un but de Källström au but du temps réglementaire après une action somptueuse de Ben Arfa. La saison démarre sous de bons auspices. Benzema a été élu meilleur joueur de la compétition ; il en est aussi le meilleur buteur.

D’autant que le 28 juillet, les Lyonnais soulèvent leur 6ème Trophée des Champions en prenant la mesure de Sochaux 2 à 1, but de Govou et de Cris. Gerland découvre Bodmer, Grosso, Keita. Belhadj, ayant eu un petit souci musculaire, avait déclaré forfait.

Il reste une semaine pour peaufiner le début du championnat que les Olympiens débuteront sur leur pelouse, ce qui ne leur était jamais arrivé depuis qu’ils sont champions de France. Autre nouveauté de ce début de saison ? L’OL évolue en 4-4-2, un système cher à Alain Perrin. Un choix, peut-être facilité par l’absence du Juninho en reprise après son problème musculaire. Autre absent et encore pour de nombreuses semaines : le Brésilien Fred qui s’est fracturé le pied lors d’un stage avec la Selecao et a du se faire opérer. Ce qui a eu le don « d’énerver » le club lyonnais.

[IMG42653#R]La saison va démarrer, et l’OL fait figure forcément de favori pour le titre de champion de France. Sans oublier la Champions League. Une question ? Les départs des Malouda, Abidal, Tiago, Cacapa… ne seront-ils pas trop lourds à supporter ? En sachant que Wiltord devrait aussi s’en aller… Des interrogations qui auront leurs réponses rapidement...
Sur le même thème