masculins / Montpellier - OL

Sale dimanche dans l’Hérault

Publié le 06 octobre 2013 à 16:09 par SC

L’OL a largement été défait par Montpellier, 5 à 1. Les Lyonnais paient le prix fort de leurs grosses errances défensives et ont été assommés par des Montpelliérains beaucoup plus réalistes. Gonalons a été expulsé.

Pour ce dernier match du marathon de l’OL, les Lyonnais se déplacent à Montpellier avec la ferme intention de se rassurer avant la trêve internationale. Ils n’ont gagné qu’un seul de leurs 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues, et restent sur deux défaites à l’extérieur en L1. Montpellier, 5 nuls de rang, court lui aussi après une première victoire depuis plus d’un mois. Pour ce rendez-vous, Garde doit une nouvelle fois faire sans les nombreuses absences. L’entraîneur lyonnais peut cependant compter sur le retour de Bedimo, titularisé dans une défense complétée par Koné, Fofana et Ferri.

Montpellier donne le coup d’envoi. Une minute de jeu et Lopes doit déjà se déployer, avec une bonne sortie devant Mounier. Cinq minutes plus tard, Grenier tire un coup-franc que Jourdren repousse dans les pieds de Gomis, qui ne parvient pas à rabattre suffisamment sa reprise. Grenier, encore sur coup-franc, oblige Jourdren à boxer le ballon. Cabella, de la tête, rate l’immanquable et le cadre, alors qu’il se trouvait seul devant le but vide. A la 16ème, Cabella trouve, aux 6 mètres, Montano, qui s’y reprend à deux fois pour mettre le cuir au fond des filets. Briand, puis Gomis dans la foulée, sont proche d’égaliser sur des reprises de la tête.

L’OL est mieux dans cette fin de première période et enchaîne les mouvements. Mvuemba tente sa chance mais c’est contré. Coup sur coup, Jourdren est à la parade pour stopper la volée de Briand, puis la tête de Gonalons. L’OL aurait dû bénéficier d’un pénalty, pour une faute sur Lacazette. Montano se défait de Fofana et centre en retrait pour Cabella, qui frappe. Lopes s’envole pour détourner. Sur le corner, Mounier, esseulé, double la mise de la tête. L’OL est monté en puissance au cours du match, mais a une nouvelle fois pêché par son manque d’efficacité et sa fébrilité défensive.

 Sur une perte de balle de Ferri, Cabella part au but et décale Mounier, qui frappe au-dessus. A la 47ème, Lacazette, après avoir éliminé deux adversaires, tente sa chance de 25 mètres et profite de l’erreur de Jourdren pour réduire la marque. Grenier n’accroche pas le cadre sur un tir du gauche. Sur un nouveau contre, Montano est fauché par Lopes dans la surface. Cabella transforme. La frappe de Gomis est contrée in extremis.

L’OL est vulnérable sur les contres et est tout proche d’en faire une nouvelle fois les frais, mais Montano puis Camara jouent mal le coup. Cabella, lui, ne rate pas l’occasion et met Montpellier à l’abri. Le milieu de terrain offre deux minutes plus tard un caviar pour Montano, qui fusille Lopes de la tête. 5 à 1. Il ne se passe plus grand-chose, Montpellier a assommé son adversaire. Gonalons est expulsé.

...


Feuille de match

Montpellier Hérault Sport Club 5 – 1 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 2 – 0)

Montpellier, Stade de la Mosson.

Arbitre : Stéphane Lannoy.

L’équipe montpelliéraine : Jourdren, Marveaux, Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari, Sanson, Stambouli, Camara, Mounier (Bakar 70’), Cabella (Martin 76’), Montano (Herrera 82’). Entraîneur : Jean Fernandez.

L’équipe lyonnaise : Lopes, Ferri, Koné, Fofana, Bédimo, Gonalons (cap.), Mvuemba (Pléa 61’), Grenier, Lacazette, Briand (Danic 61’), Gomis (Malbranque 82’) . Entraîneur : Rémi Garde.

Buts : pour Montpellier, Montano (16’, 66’), Mounier (44’), Cabella (59’, 64’). Pour l’OL, Lacazette (47’).

Avertissements : pour Montpellier, Sanson (29’), Montano (40’), Lopes (58’). Pour l’OL, Bedimo (27’), Gonalons (42’, 83’).

Expulsion : Gonalons (83’).

...
Sur le même thème