club / Fondation

Samedi 13 septembre : Journée Mondiale des Premiers Secours

Publié le 08 septembre 2008 à 09:00

La Croix Rouge Française organise le samedi 13 septembre la « Journée Mondiale des Premiers Secours ».

Lors de cette journée, la Croix Rouge du Rhône mettra en place des actions de sensibilisation et de formation pour apprendre à sauver des vies. L’Olympique Lyonnais vous donne rendez-vous sur la place Bellecour à partir de 10h pour participer à cette journée.


[IMG43393#R]L’Olympique Lyonnais va mettre en place un concours de jongles réservé à tous les jeunes ayant participé aux formations. 50 places seront à gagner pour le match OL / Nice du 13 septembre au Stade de Gerland. Ce concours est organisé dans le cadre du partenariat initié entre la Croix-Rouge du Rhône et OL Fondation pour la formation des « jeunes sportifs » aux gestes de premiers secours.

Ce partenariat vise à sensibiliser le maximum de jeunes aux formations dispensées par la Croix-Rouge française. A ce titre, tous les jeunes de moins de 18 ans (garçons et filles) en formation à l’OL passeront le PSC1 pour obtenir un diplôme d’état.

Des actions de sensibilisation seront également mises en place, plusieurs fois dans l’année, en « tribune famille » au Stade de Gerland, et lors de certaines opérations OL Tour.

Pour plus de renseignements, www.croix-rouge.fr