masculins / Le coin des filles

Samedi contre l'Angleterre...

Publié le 29 septembre 2006 à 16:13 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b>Ce week-end, tous les regards du foot féminin sont tournés vers Rennes où se joue samedi soir le match décisif de l'équipe de France contre l'Angleterre pour la qualification en Coupe du Monde. Six lyonnaises sont dans le groupe.</b></font>

Laure Lepailleur, Camille Abily, Sonia Bompastor, Hoda Lattaf, Sandrine Dusang et Delphine Blanc. Six joueuses de l’OL seront demain au stade de la Route de Lorient. Appelées par Elisabeth Loisel, le sélectionneur des bleues, elles auront la lourde mais simple tache de gagner. Car à l’issue de ce dernier match éliminatoire pour la Coupe du Monde 2007, une seule de ces deux équipes détiendra son passeport vers la Chine.
Selon nos confrères de Foot Féminin, près de 20 000 spectateurs sont attendus (15 000 billets ont déjà été vendus) et quelques 60 journalistes français et anglais couvriront l’événement.

Samedi 30 septembre 2006, 20 h 30, à Rennes FRANCE – ANGLETERRE, 20 h 30 (match diffusé en direct sur Sport +).


LE CHIFFRE : 29


29, c’est le nombre de sélections de Camille Abily (photo) pour qui ce match capital est aussi un retour à la maison. Native de Rennes, Camille a débuté le football dans un club situé à une dizaine de kilomètre du stade de Lorient. Elle est arrivée à Lyon cet été après avoir disputé la Coupe d’Europe avec Montpellier en 2005-2006.


LES BLEUETTES SONT QUALIFIEES
En s’imposant 7-0 face aux Iles Féroé, les Bleuettes, qui avaient déjà obtenu un premier succès mardi contre le Kazakhstan 11-0, sont dores et déjà qualifiées pour le second tour de la Coupe d’Europe des 19 ans.

LA D3 ENFIN A DOMICILE
Le groupe de Vincent Ye évoluera pour la première fois de la saison ce dimanche, à la plaine des jeux de Gerland face à la formation de Nivolas. Engagé pour les lyonnaises par un match nul décevant à Chatenoy (2-2), le championnat s’est poursuivi à Saint-Etienne voici deux semaines. L’équipe avait alors démontré que le match d’ouverture ne reflétait pas franchement son niveau. Elle a en effet remis les aiguilles de la pendule dans le sens de la marche en s’imposant nettement 4 à 1. Elle se situe aujourd’hui à la troisième place du groupe à égalité de points avec Saint Apolinaire (1er), Besançon (2e) et l’AS Chevremont (4e).
L’entraîneur voudrait voir son équipe assoir la solidité de son bloc défensif et constater plus d’agressivité dans l’attaque du ballon.
Le groupe : Amandine Plasson – Laura Gandonou, Wendy Renard, Candice Pognat, Laura Martinez, Océane Cairati, Coralie Belin, Christèle Braillard, Mélanie Martin, Shirley Cruze, Déborah Taghavi, Mélissa Almafitano, Kenza Dali, Lydia Miraoui.

13 ANS : POUR UNE CONFIRMATION A CORBAS
Les jeunes filles évoluant en 2e division de district se déplaceront ce samedi à Corbas pour leur deuxième journée de championnat. Le groupe d’Anne-Sophie Massard qui s’était imposé 6-0 face à une équipe de l’ASUL incomplète avait montré une sérieuse application malgré une opposition amoindrie. L’entraîneur attend de son effectif une confirmation afin de mieux situer la potentialité de ses joueuses face une adversité plus solide.
Sur le même thème