masculins / Le coin des filles

Sandrine Brétigny pour compléter les Bleues

Publié le 12 juin 2007 à 14:31 par MG

L'attaquante lyonnaise a été appelée par Bruno Bini le sélectionneur des A pour palier la blessure de Elodie Ramos samedi prochain contre l'Islande...

C'est surement avec surprise que la meilleure buteuse de D1 a reçu sa convocation en Equipe de France A. Sandrine Brétigny se préparait à entrer sur la pelouse de Gerland lundi soir pour honorer, comme beaucoup d'autres footballeurs, la carrière de Sonny Anderson.
Avec seulement trois sélections à son compteur, la numéro 9 lyonnaise n'était pas dans le groupe d'internationales qui devait quitter Lyon lundi matin pour rejoindre Clairefontaine puis l'Islande.
Mais le forfait de Elodie Ramos, de Montpellier a quelque peu changé la donne. Elle se voit donc offrir une nouvelle chance par Bruno Bini, après une expérience qu'elle juge elle-même peu concluante en début d'année lors de l'Algarve Cup au Portugal.
"Je sais que je dois travailler encore. Ce n'est pas parce qu'on a marqué 42 buts en 22 matchs que l'on est forcément en équipe de France. Je suis toujours bien présente dans la surface pour marquer mais je dois progresser dans le travail pour amener au but" nous confiait-elle il y a deux semaines.
Le sélectionneur national était présent dimanche pour le dernier match des lyonnaises face à Soyaux. A t-il trouvé Sandrine Brétigny particulièrement efficace, lui qui refuse d'ouvrir des parachutes dorés et qui aime "donner sa chance" aux joueuses en forme ? Sandrine Brétigny a inscrit dimanche trois buts.

Samedi, la France rencontre l'Islande pour un match très important comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2009. Il s'agit pour Bruno Bini du rendez-vous le plus important de l'année compte tenu des qualités footballistiques des Scandinaves. Dans le groupe 3, la France comptabilise pour l'instant deux matchs pour deux victoires, 6-0 face à la Grèce et 6-0 face à la Slovénie.

Les lyonnaises Hoda Lattaf, Sandrine Dusang, Camille Abily, Laure Lepailleur et Sonia Bompastor sont également appelées à Reykjavik.

Le programme des éliminatoires de l'Euro 2009
Samedi 16 juin 2007 - Islande - France (14h00 locale)
Samedi 27 octobre 2007 - Serbie - France
Mercredi 31 octobre 2007 - Slovénie - France
Mercredi 23 avril 2008 - Grèce - France
Jeudi 8 mai 2008 - France - Serbie
Samedi 27 septembre 2008 - France - Islande
Sur le même thème