masculins / Section F�nine

Sandrine Dusang pour la passe de deux

Publié le 09 juin 2005 à 14:51 par LB

L'équipe de France Féminine affronte ce soir à 21h00 la Norvège pour le compte du second match du groupe B. Lundi, les coéquipières de Sandrine Dusang avaient disposé des Italiennes 3 buts à 1 (Hoda Lattaf puis doublé de Pichon). Les Bleues n'ont jamais été aussi bien positionnées dans une compétition internationale. Que ce soit en Coupe du Monde ou lors des Championnats d'Europe, la France a toujours perdu son premier match de poule. Avec sa victoire face à l'Italie, tous les espoirs sont permis. Mais les Norvégiennes n'ont pas le droit à l'erreur après avoir été battues par l'Allemagne (1-0) il y a trois jours.

Si la France bat les Scandinaves ce soir à Warrington, elle pourrait franchir pour la première fois de son histoire la phase de groupes d'une grande compétition.

D'autant plus qu'au mois de février dernier lors d'un match amical à la Manga (Espagne), les Bleues s'étaient imposées 1 à 0 puis 2 à 0 face aux Norvégiennes, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.



La lyonnaise Sandrine Dusang, titulaire face à l'Italie est sortie à la 90ème minute de jeu, elle devrait être titulaire ce soir en défense aux côtés de Diacre, Georges et Casseleux.



Le match est retransmis en direct sur Eurosport à partir de 21h00 (heure française).



LB

Sur le même thème