masculins / OL - Lens

Sans arrière-pensée !

Publié le 13 février 2014 à 18:30 par SC

Après le championnat, la coupe de la Ligue et en attendant la Ligue Europa… place au 1/8ème de finale de la coupe de France… Pas question de faire l’impasse face au Racing Club de Lens…

  A croire que les médias n’ont pas de mémoire à chaque point presse de l’OL ! Sempiternelle question sur les risques de surmenage en étant encore engagé dans quatre compétitions. Sempiternelle question sur l’envie, peut-être, de faire une impasse pour souffler un peu. A ses copier-coller, l’entraîneur lyonnais répond à chaque fois : «le club n’a pas envie de faire d’impasse. La coupe de France est une belle compétition. On continue d’avancer. Je ne sens pas de fatigue chez les joueurs. Ils répondent bien… ». Et pour enfoncer le clou, si ce n’était pas assez clair : « on a envie de mettre de l’investissement  dans cette compétition ». Traduisons, l’OL jouera le jeu à fond face à Lens.

Les Sang et Or ? Ils sont toujours en L2 mais ne sont plus tout à fait une équipe de ce niveau. Tel est l’avis de Rémi Garde au regard du classement du groupe nordiste (3ème) et de ses ambitions affichées avec son mécène azerbaïdjanais Mammadov. Rien n’est encore fait pour retrouver ce club au plus haut niveau tant la concurrence est rude. Il y a dans cette équipe des joueurs confirmés (Riou, Ljuboya, Yahia, Ducasse… des jeunes pousses (Areola, Tisserand,  Cyprien…) et un entraîneur, Antoine Kombouaré, que l’on ne présente plus. Les partenaires de Ljuboya ont sorti au tour précédent le Sporting Bastia. La Coupe de France doit être une récréation pour les protégés du président Gervais Martel. Autant bien s’amuser !

  Les Lyonnais n’ont pas l’intention de faire de cadeau aux Lensois. Après deux tours de chauffe face à des petits, ils ont la chance de recevoir. Ils savent, aussi, que cette compétition, a déjà perdu quelques cadors (PSG, ASSE, l’OM…) ce qui libère à priori l’horizon du stade de France. Bisevac, Gourcuff, Fofana, en soins, Rémi Garde apportera des modifications à son équipe de base. Vercoutre s’installera dans la cage comme prévu. Pour le reste, attendons, en sachant que M. Lopes fait son retour dans le groupe. Le constat a déjà été fait, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir sur l’investissement des uns ou des autres.

L’OL, favori logique, veut poursuivre l’aventure. Imaginons sans l’ombre d’un doute que Rémi Garde préfèrera entendre rapidement les mêmes questions  sur les risques de surmenage que la fameuse toujours en stock : finalement, cette élimination n’est-elle pas un mal pour un bien ?


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - Lens
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Réserver votre place en ligne, à partir de 3€
- Toute la gamme domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème