masculins / Le coin des filles

Sans problème face aux Allemandes

Publié le 30 juillet 2007 à 11:48 par MG

Samedi, à 16h, l'OL féminin a battu les allemandes du FC Saarbrücken 6-0.

Ce match amical, le premier depuis la reprise des féminines de l'OL, devait servir dans la préparation de la Coupe d’Europe, dont le premier tour commencera le 9 août prochain en Macédoine.

En première mi-temps, les lyonnaises dominaient assez bien le sujet sans toutefois réussir à conclure. Un manque de percussion qui les obligeait à entrer dans les vestiaires à la pause avec un petit but d’avance seulement, inscrit par Elodie Thomis. Cette dernière évoluait en pointe dans un 4-1-3-2 aux côtés de Sandrine Brétigny.

En deuxième période, en défense centrale, la jeune Océane Cairaty a d’abord remplacé la recrue Laura Georges. Candice Pognat gagnait du temps de jeu au poste de Sandrine Dusang, latérale droit. Dans un nouveau système de jeu testé par Farid Benstiti, Sonia Bompastor remontait à sa position favorite de numéro 6, qu’elle devait partager avec Sarah Chorfa. Laura Martinez assurait le côté gauche de la défense. Devant Sandrine Brétigny, Camille Abily, Louisa Nécib et Hoda Lattaf (absente des futurs débats européens pour avoir pris 4 matchs de suspension par l'UEFA) organisaient une ligne de milieu offensif sans attaquante de pointe. Un système de jeu qui permettra aux olympiennes d’inscrire 5 buts à une équipe allemande en net baisse de régime.

Sarrebrücke - OL feminine : 0-6
Buts : Elodie Thomis, Camille Abily (x2), Sandrine Brétigny, Wendy Renard et Hoda Lattaf.

Equipe OL : Alexandra Muci – Sonia Bompastor, Laure Lepailleur (Wendie Renard), Laura Georges (Océane Cairaty), Sandrine Dusang (Candice Pognat) – Alix faye Chellali (Hoda Lattaf), Shirley Cruz (Laura Martinez), Camille Abily, Louisa Nécib – Sandrine Brétigny, Elodie Thomis (Sarah Chorfa). Entr : Farid Benstiti, Vincent Yé.

Les filles de l’OL partiront jeudi à la rencontre de l’Equipe de France universitaire sur les terrains de Clairefontaine pour un second match amical.
Sur le même thème