feminines / Le coin des filles

Sans problème pour la réserve Honneur

Publié le 30 octobre 2007 à 18:09 par MG

Mission accomplie pour le groupe de Cécile Locatelli dimanche sur le plateau ardéchois ensoleillé et, une fois n’est pas coutume, ne soufflant pas le froid en tempête.

Honneur : Elles ont fait le métier

À Saint-Cyr (Ardèche),
OL3 bat Félines-Saint-Cyr 4-0 (1-0).
Buts de Mélanie Martin (34e), Ophélie Brevet (47e), Sabrina Zemrini (68e), Sarah Ghazi (83e).

Mission accomplie pour le groupe de Cécile Locatelli dimanche sur le plateau ardéchois ensoleillé et, une fois n’est pas coutume, ne soufflant pas le froid en tempête. Comme prévue, les Lyonnaises n’ont pas survolé la rencontre de leur technique. Le terrain particulièrement bosselé et très exigu n’autorisait en effet pas vraiment les effets de style et les actions enflammées. C’est peut-être donc dans leurs capacités d’adaptation que les olympiennes ont montré leurs aptitudes à se plier aux conditions pour tenir l’objectif. Ainsi, elles dû patienter avant de concrétiser leur domination face à une formation très volontaire, jouant le hors jeu au millimètre, et se contentant essentiellement de défendre tentant de placer un contre de temps en temps.
C’est Mélanie Martin qui a offert la récompense à l’équipe (34e) exploitant un ballon adressé par-dessus la défense et remportant l’un de ses duels avec une gardienne très inspirée et, à vrai dire, en éveil permanent.
À l’entame de la seconde période, Ophélie Brevet exploitait un mauvais renvoi défensif pour ajuster en angle fermé et signer la deuxième réalisation (47e). À 2-0, la cause semblait entendue. Il a cependant fallu toute l’attention et la précision d’un plongeon dans les pieds de l’attaquante de Julie Perrodin dans sa surface pour éviter la réduction du score de Féline.

Rodées à la méthode du petit ballon par-dessus, les Lyonnaises corsaient alors l’addition par Sabrina Zemrini (68e) dans un face-à-face gagnant puis par Sarah Ghazi qui s’offrait un slalom face à 3 défenseurs avant de conclure (83e).

« Nous n’avons pas forcément produit du beau jeu mais nous avons su être suffisamment efficaces et éviter les blessures sur un terrain difficile. C’est bien de repartir avec les 4 points, sans concéder de but ,ce qui n’est pas évident ici. Nous avons aussi engrangé de la confiance avant d’aborder notre série de matches à haut risque en novembre, s’exprime le coach Cécile Locatelli satisfaite de ses troupes. Les filles se sont montrées sérieuses, rigoureuses et concentrées. J’ai noté les bonnes rentrées des jeunes Sana Titroui et Mounia Marsad Chaoui. Elles se sont présentées sans complexe et évoluer avec ce groupe leur donne un peu plus d’expérience. »

Ce résultat permet aux Lyonnaises de prendre seules la tête du classement avec 2 points d’avance. Dans les autres rencontres, les poursuivantes, Rhône Crusssole et la Véore se sont en effet neutralisées (1-1), Saint-Genis-Laval s’inclinant dans le même temps à Nivolas qui en profite pour se replacer.

Durant cette semaine de Toussaint, les moins de 16 ans 1er et 2e année participent au stage de District à Hauteville pour préparer les sélections de la coupe inter-districts. Les autres joueuses en vacances devront suivre un programme d’entraînement personnel avant de reprendre (Honneur et D3) les séances de préparation collectives le Lundi 5 novembre à 16 h 30 à la plaine des jeux de Gerland.
[IMG42488#C]
Sur le même thème