feminines / OLTV

Sarah Bouhaddi dans DDD

Publié le 24 avril 2013 à 08:00 par OT

La gardienne de l'OL et des Bleues est l'invitée de l'émission d'OLTV "Dr'OL de DAM", ce mercredi à 20h00...

Lorsque l'on parle de l'OL féminin, on se délecte souvent des exploits offensifs des attaquantes qui empilent les buts. Mais avant d'être brillantes devant, les Championnes d'Europe savent aussi défendre. Le dernier rempart se nomme Sarah Bouhaddi, 26 ans, internationale française, et numéro 1 à son poste selon son entraîneur Patrice Lair : "Sarah Bouhaddi, c'est la meilleure gardienne au monde. Quand elle est concentrée, qu'elle a cette envie de bien faire, qu'elle est déterminée dans ses sorties et ses relances au pied, c'est vraiment la meilleure. Même Hope Solo ne fait pas mieux pour moi. Elle dégage de la sérénité, elle a beaucoup de prestance. C'est aussi une fille de caractère et ce poste en demande. C'est un vrai plus pour l'équipe."

Ce talent unique a posé ses valises à Lyon à l'été 2009, avec une rupture des croisés du genou. Petit à petit, la native de Cannes a retrouvé son niveau, et imposé son caractère bien trempé et son humour dans le vestiaire lyonnais. Avant la finale de la Ligue des Champions avec l'OL et l'Euro 2013 avec les Bleues, Sarah Bouhaddi se confie, parle son bien-être à Lyon : "Je suis loin de mes parents, donc c'est comme une deuxième famille ici. On est bien accueillis, ça se passe super bien avec tous les salariés du club. Je pense être assez appréciée. Pourquoi pas finir ma carrière à l'OL si les dirigeants souhaitent me conserver."

Dans ce numéro de DDD, le "Mag" nous plonge dans les coulisses des matches de Ligue des Champions face à Malmö et Juvisy, Megan Rapinoe chante et joue de la guitare dans le "Zoom", Amandine Henry et Eugénie Le Sommer jouent les commentatrices dans le "Top Buts".